dimanche 8 décembre 2019
Accueil / Conseils et astuces / Perdre du poids grâce au vélo elliptique

Perdre du poids grâce au vélo elliptique

Un grand nombre de personnes aimeraient perdre du poids et affiner leur silhouette. Mais trop peu prennent cela suffisamment à cœur pour y arriver. Il y a en effet une grande différence entre parler et agir et nous sommes ici bien dans un cas où il faut agir. Aujourd’hui, il est très simple de se renseigner sur la perte de poids, notamment grâce à internet mais il faut ensuite être capable d’appliquer les conseils et d’être rigoureux pour réussir.

Vélo elliptique pour maigrir

Certains appareils ont été conçus pour faciliter la perte de poids, c’est notamment le cas du vélo elliptique qui a eu un grand succès dès sa création.

Comment la pratique du vélo elliptique favorise-t-elle la perte de poids ?

C’est une très bonne question qui trouve assez facilement sa réponse. Le vélo elliptique fait travailler 80% des muscles de votre corps. Cela signifie donc que la plupart des muscles sont entretenus et que l’activité permet d’affiner la silhouette sur l’ensemble du corps et non pas sur une seule zone précise.

Ceci est rendu possible par le fait que le vélo elliptique est un mélange de plusieurs sports et qu’il combine les avantages du tapis de course, du rameur, du vélo stationnaire et du stepper.

En plus de cela, l’absence de courbatures est un gros plus qui permet de s’entraîner quotidiennement sans ressentir la moindre douleur.

Il y a également d’autres points importants à prendre en compte. Premièrement, le vélo elliptique tonifie les muscles mais ne les accentuent pas. Inutile donc de faire du vélo si vous souhaitez faire grossir vos biceps par exemple. Le second point est que cela améliore également le cardio, ce qui est un point très important pour rester en bonne santé.

Quelles sont les zones de graisses qui sont brûlées lors de l’entraînement ?

Comme nous l’avons vu plus haut, la plupart des zones du corps travaillent lors d’un entraînement avec un vélo elliptique. La plupart des zones brûleront donc bien la graisse présente, que ce soit les bras, le ventre ou encore les hanches. Le vélo elliptique est de très loin l’une des solutions les plus efficaces pour perdre de la graisse efficacement et uniformément.

Combien de calories peut-on brûler en une séance de vélo elliptique ?

Si l’on considère qu’une séance dure une heure, on peut espérer brûler jusqu’à 830 calories. (450 calories à faible intensité, 650 à intensité moyenne et 830 à forte intensité). Cela dépend bien entendu du réglage de l’appareil et donc également de votre volonté à affiner votre silhouette.

Comment bien utiliser un vélo elliptique pour perdre du poids ?

Il y a plusieurs petites astuces pour améliorer l’efficacité d’un vélo elliptique et malheureusement, trop peu de personnes les appliquent.

Beaucoup de gens appuient avec la pointe de leur pieds et donc plutôt via les orteils alors qu’il vaut mieux appuyer avec son pied entier. En effet, cela peut paraître bête mais le simple fait de bien appuyer avec tout son pied (et donc aussi avec le talon) va permettre d’activer plus de muscles, ce qui est idéal pour perdre des calories rapidement.

Comme pour beaucoup d’exercices de musculation, la répétition et les pauses sont la clé de la réussite. Il en est de même avec le vélo elliptique. Faîtes donc des mini-sessions de 20 secondes environ puis récupérez pendant 10 secondes en pédalant à faible allure. Cela pousse votre corps à travailler plus fort pour retrouver son énergie, ce qui contribue forcément à une perte plus rapide des calories stockées.

Ne regardez pas la télé durant votre exercice ! Même si cela peut sembler inoffensif à première vue, il n’en est rien ! Le fait de regarder la télévision vous déconcentre et inconsciemment, vous ne pédalez pas à votre plein régime. A la place, essayez de privilégier un miroir qui vous forcera à vous regarder et donc à rester concentré sur votre activité.

Et enfin, faîtes du vélo elliptique régulièrement ! Si vous en faîtes qu’une fois de temps en temps, vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à réellement perdre du poids et à voir une différence avec votre corps actuel. Encore une fois, le mot d’ordre est rigueur et persévérance.

En appliquant tous ces conseils vous devriez voir arriver plus rapidement la perte de poids et une amélioration de votre cardio. Le vélo elliptique vous aidera grandement à maigrir, dans la mesure où vous en avez vraiment la volonté et la patience. N’hésitez pas à en faire dans une salle de sport pour voir si cela pourrait vous convenir et à en acheter un par la suite. De cette façon, plus besoin d’aller à la salle et donc il est plus simple de garder la motivation et de perdre moins de temps.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *