vendredi 10 juillet 2020

Les compléments alimentaires sont-ils efficaces pour maigrir ?

Repas de fin d’année, plats trop copieux… Les fêtes sont souvent synonymes de réserves accumulées, et il est facile de se retrouver avec quelques kilos en trop. Cependant, si certains n’ont pas du mal à retrouver leur silhouette d’avant, d’autres n’arrivent pas à se débarrasser de ces bourrelets disgracieux. Pour les éliminer, beaucoup de personnes ne jurent que par les compléments alimentaires : brûle-graisse, capteurs de graisse, coupe-faim, draineur… Mais ces produits sont-ils vraiment efficaces pour maigrir ? Réponses dans cet article.

Les compléments brûle-graisse

Les brûleurs de graisse sont certainement les plus connus des compléments minceurs. On en recense différentes formules : le thé vert, le café vert, le guarana, la feuille de cola… Bref, autant d’ingrédients qui servent tous à accélérer le métabolisme de base. Le but : favoriser la combustion des calories que l’organisme effectue au repos, lorsque l’on ne fait pas d’exercice. Cependant, les besoins en calories diffèrent d’une personne à l’autre, en fonction de sa taille, de son poids, de sa masse musculaire…

thé vert

Les compléments coupe-faim

Grignotage, fringales fréquentes… On a tous nos petites envies de collations entre les repas, lorsque l’estomac crie famine. Heureusement, les produits coupe-faim sont là pour vous empêcher de grignoter entre les repas et pour vous aider à arrêter de manger au juste moment. Ces compléments alimentaires se révèlent donc efficaces pour limiter l’appétit qui survient souvent dans une situation de stress. Extrait de pomme, konjac, poudre de cacao, guarana… Ils sont très nombreux à faire gonfler l’estomac pour vous aider à résister à votre tiroir à collations. Les produits coupe-faim sont d’ailleurs les plus nombreux à figurer dans le répertoire des compléments alimentaires chez Lasante.net.

Les compléments capteurs de graisses

Au même titre que les compléments brûle-graisse, ces produits agissent directement sur les molécules pour prévenir la formation des bourrelets. Leur principe de fonctionnement est simple : les principes actifs végétaux qu’ils contiennent peuvent facilement capter les graisses afin d’en limiter l’absorption dans le sang. Ainsi, au lieu d’être transformées dans les tissus adipeux, les graisses sont directement éliminées en grande partie.

poudre de cacao

Les bloqueurs de sucres

Les compléments bloqueurs de sucres fonctionnent généralement de la même manière que les bloqueurs de graisses, à la différence près qu’ils agissent sur les glucides. Composés de fibres végétales comme le konjac, ces produits captent une partie des sucres pour empêcher leur absorption dans l’organisme. Tout comme les autres compléments minceurs, les bloqueurs de sucres contribuent également à la sensation de satiété : les fibres végétales gonflent dans l’estomac pour prendre une place que n’occupera pas un dessert.

Les produits drainants

Ce type de compléments minceurs s’adresse à ceux qui ont tout essayé, sans obtenir aucun résultat probant. La particularité des produits drainants, c’est qu’ils agissent sur la surcharge pondérale en éliminant l’excès dû au phénomène de rétention d’eau. Cette dernière est très fréquente chez les femmes en raison de leurs fluctuations hormonales qui surviennent aux alentours des règles ou durant la ménopause. Ainsi, les draineurs, souvent à base de plantes, apportent leurs propriétés diurétiques pour éliminer l’excès d’eau via l’urine.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *