vendredi 7 mai 2021

Comment perdre du ventre ?

Qui ne rêverait pas d’avoir un joli ventre plat ? Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, un ventre dominé par quelques bourrelets peut devenir un véritable complexe. Le surpoids peut également nuire à la santé, selon l’ampleur du problème. Si vous prévoyez de perdre du ventre, il existe plusieurs moyens efficaces et durables qui vous faciliteront la tâche, tels que la cryolipolyse.

La cryolipolyse : les bienfaits du froid pour perdre du ventre

En bénéficiant d’une technologie innovante, le monde de la beauté se tourne aujourd’hui vers des pratiques plus efficaces et qui ne nécessitent aucun effort de la part des patients. Il s’agit d’un programme d’amincissement sollicité par la cryolipolyse, une technique visant à travailler une partie du corps dans le but de réduire favorablement sa masse graisseuse.

Le concept consiste à exposer vos cellules graisseuses au froid grâce à un appareil appelé « Coolsculpting ». C’est un processus qui s’effectue en plusieurs séances et dont les résultats sont visibles après 2 à 3 mois de pratique.

Concernant le déroulement de la cryolipolyse du ventre, votre tissu graisseux sera mis sous aspiration, à une température moyenne de -10°C. À l’aide d’un applicateur-ventouse, vos cellules graisseuses pourront alors être détruites et vos bourrelets perdront en lipides. Cette séance dure généralement une trentaine de minutes.

Cette méthode requiert toutefois une consultation médicale avant tout début de séance, car il est primordial d’étudier votre structure graisseuse. De ce fait, vos zones cibles pourront mieux être préparées à la cryolipolyse.

perdre du ventre avec la cryolipolyse

La technique de liposuccion du ventre

La chirurgie par liposuccion est une technique qui consiste à aspirer votre excès de graisse et donc à réduire vos bourrelets disgracieux.

Elle s’effectue sous anesthésie générale et sous contrôle médical. Cette opération est une option que vous pouvez envisager lorsque la graisse de votre ventre a atteint un volume particulièrement important.

Comme toute intervention, la liposuccion exige des précautions particulières. Vous devez bien évidemment subir quelques analyses médicales telles qu’un bilan sanguin et un examen cardiaque, avant l’opération.

Après l’intervention, une convalescence doit s’imposer pour une meilleure reconstitution de votre peau, mais aussi pour que votre ventre puisse retrouver son élasticité. Il vous faudra alors attendre trois mois pour profiter d’un résultat optimal.

Les aliments brûle-graisses

Le gonflement du ventre est majoritairement généré par une mauvaise alimentation alliant boissons gazeuses et aliments hyper protéinés. Il peut s’agir de produits à base de sucres rapides ou bien des plats industriels, saturés en graisse.

Pour perdre du ventre, il est indispensable de suivre un régime alimentaire approprié. Vous pourrez ainsi retrouver un ventre plat, tout en améliorant votre santé. La consommation d’aliments sains et purement biologiques apportera également de nombreux bienfaits à votre système digestif.

Les aliments clés de base

Adoptez une alimentation équilibrée et de qualité pour réduire efficacement et durablement votre masse graisseuse. Voici quelques aliments à prioriser :

  • Les légumineuses
  • Les fruits (notamment la poire et la pomme)
  • Les agrumes, dont le citron
  • Les céréales et les noix
  • Les protéines maigres
  • Les épices et divers aromates

Non seulement ces aliments vous apporteront les apports nutritifs indispensables à votre organisme, mais ils pourront également vous éviter tout problème de ballonnement ou autres troubles digestifs.

Pour vous accompagner dans votre objectif de perte de ventre, découvrez une liste de recettes équilibrées qui vous permettra de garder votre ligne, mais également de vivre sainement, sans aucun problème digestif.

Une bonne hydratation

Dans l’optique de perte de poids ou de perte de ventre, la consommation d’eau peut aider à réduire la sensation d’avoir envie de manger constamment. Il vous suffit alors de prendre un verre d’eau avant les repas pour susciter la satiété. Attention toutefois à apporter suffisamment de nutriments à votre corps ! Il ne s’agit pas de ne rien manger, ou quasiment rien… N’hésitez pas à vous rapprocher d’un nutritionniste au besoin.

Il est par ailleurs préconisé de boire une quantité d’eau moyenne d’environ deux litres par jour.

Les bienfaits du sport pour perdre du ventre

Bien évidemment, un régime alimentaire anti-graisse doit s’accompagner de pratiques d’activités physiques régulières. Cet équilibre vous permettra de mieux sculpter la forme de votre ventre, de construire vos abdos et de les tonifier.

Il faudra alors prioriser certaines activités comme la course à pied, la corde à sauter, le yoga ou la planche. Les exercices de gainage sur tapis, les séances de fitness ou les exercices de respiration peuvent également vous aider à travailler vos abdos.

Si vous souhaitez intensifier vos séances sportives, vous pouvez profiter des sports intensifs en salle de sport. Vous disposerez alors du matériel nécessaire pour entraîner vos muscles efficacement. D’autres activités telles que le hula hoop et la danse classique sont également une façon amusante et décontractante de perdre du ventre.

Si vous envisagez une séance de cryolipolyse, pensez à demander à l’expert qui s’occupera de vous s’il existe ou non un délai de carence pour refaire du sport après une séance.

Le massage du ventre

Une autre méthode pour éliminer vos excédents de graisse sur le ventre est de suivre quelques techniques de massage adaptées. Pour ce faire, vous devez vous munir d’une lotion adéquate à base de composants amincissants. Vous avez par exemple les huiles essentielles de citronnelle, d’estragon, de céleri, de mandarine ou bien de pamplemousse.

La première consiste à masser votre ventre en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Cela aidera à améliorer le transit de votre système digestif. Massez-vous régulièrement pendant une semaine avec une séance de massage journalière de 15 minutes.

La deuxième technique nécessite le pétrissage des plis de votre ventre en exerçant une pression consécutive pendant une vingtaine de minutes par jour. Réalisez ces séances sur une semaine minimum. Cela peut être renouvelé selon les résultats obtenus.

La dernière technique appelée « palper-rouler » se concentrera sur vos cellules graisseuses, en pinçant la peau du ventre tout en roulant le pli de bas en haut. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez vous rendre directement dans un institut spécialisé pour vous faire masser par des professionnels. Des machines faciliteront également cette tâche pour une meilleure aspiration de votre peau.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *