dimanche 17 novembre 2019
Accueil / Conseils et astuces / Comment choisir un complément alimentaire pour maigrir ?

Comment choisir un complément alimentaire pour maigrir ?

Les compléments alimentaires ont le vent en poupe. Avec un chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros (chiffre de Synadiet), ils se multiplient pour s’adapter aux besoins de leurs consommateurs. Brûle-graisse, coupe-faim, ventre plat, détox… Les formules sont si diversifiées qu’il est quasi-impossible de choisir le bon complément alimentaire pour maigrir. Choisir un complément pour maigrir ne se fait donc pas au hasard. Avant de foncer à l’achat de votre produit minceur, il est indispensable de connaître les spécificités de chaque formule ainsi que ses propres avantages et inconvénients. Pour ce faire, voici un tour d’horizon sur les principaux types de compléments alimentaires pour maigrir.

Les compléments alimentaires brûle-graisse

Les produits dits « brûle-graisse » possèdent des formules très différentes, mais leur objectif principal est simple : stimuler les capacités de l’organisme à brûler et à éliminer la graisse. De par sa composition, ce type de compléments s’adresse principalement aux personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids, soit en stockant facilement de la graisse, soit en ne se retenant pas de manger. Les brûleurs de graisse se révèlent donc efficaces pour les métabolismes lents, à la suite de régimes restrictifs successifs.

Les compléments alimentaires ventre plat

Un des produits minceur les plus plébiscités en France, le complément alimentaire dit « ventre plat » contient des actifs qui exercent un effet réducteur sur le tour de taille et la masse grasse abdominale. Véritables drainants, les compléments ventre plat sont aussi connus pour leur action brûle-graisse. Également bénéfiques pour la digestion, ils s’adressent aux personnes qui ne parviennent pas à perdre du poids au niveau du ventre.

compléments alimentaires pour maigrir

Les compléments alimentaires protéinés

Les poudres et boissons protéinées ne sont plus l’apanage des amateurs de musculation. Elles sont désormais utilisées pour les régimes minceur, notamment pour leurs effets bénéfiques sur les muscles. Les compléments protéinés sont d’ailleurs présentés comme une solution miracle pour les personnes qui veulent perdre du poids tout en restant en bonne santé, mais qui n’ont pas le temps de se préparer des repas sains et complets. Et la bonne nouvelle, c’est que shakes protéinés et autres protéines whey sont de plus en plus abordables. Pour trouver des produits protéinés pas chers, vous pouvez voir les remises Myprotein sur ce site.

Comment choisir son complément alimentaire minceur ?

Il faut garder à l’esprit que même le meilleur complément alimentaire est loin d’être un produit miracle. Et encore que tous les compléments minceur ne sont pas créés égaux : certains fabricants n’hésitent pas à enjoliver l’étiquette de leurs produits pour séduire les consommateurs. Pour éviter toute surprise, voici quelques astuces qui vous aideront à bien choisir votre complément alimentaire pour maigrir :

  • choisir une marque ou un fabricant reconnu ;
  • vérifier l’étiquetage en prêtant attention à la liste des ingrédients, des allergènes ;
  • choisir un produit dont l’étiquette est rédigée en français ;
  • se méfier des promesses trop aguicheuses (du type « perte de poids immédiate ») ;
  • choisir un distributeur qui n’autorise que les paiements sécurisés ;
  • vérifier les CGV (conditions générales de vente) ;
  • noter les coordonnées de l’entreprise pour d’éventuelles réclamations ;
  • consulter un professionnel de santé pour s’informer sur l’utilisation du produit minceur.

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *