samedi 21 septembre 2019
Accueil / Conseils et astuces / Maigrir des bras : quelles sont les astuces ?

Maigrir des bras : quelles sont les astuces ?

Dans la plupart des cas, les femmes qui sont en surpoids ont souvent un complexe au niveau du ventre et des hanches. Il arrive aussi que l’on soit gêné par d’autres parties du corps comme les jambes ou les bras. Certes, le bras est une partie qui impacte peu sur notre pouvoir de séduction. Mais, on doit quand même admettre que des bras disproportionnés, flasques, mous ne sont pas très esthétiques bien qu’on ait un beau corps. De ce fait, des exercices, un régime et des astuces que l’on peut faire au quotidien seront les bienvenus si on veut maigrir des bras.

Astuces maigrir et perdre des bras

Quels exercices faire pour perdre des bras ?

Le premier réflexe quand on veut maigrir des bras est de chercher quels sont les exercices à faire pour mincir des bras. Comment perdre des bras avec le sport ? Pour perdre des bras, il faut privilégier les exercices qui vont directement faire travailler nos biceps et nos triceps. Autrement dit, le fitness et la musculation ont leur place pour maigrir des bras.

Pour ce faire, ci-dessous quelques exercices que l’on peut faire chez soi avec ou sans coach sportif :

  • L’utilisation d’haltère ou d’une masse accessible chez soi comme une bouteille d’eau ;
  • Les exercices comme le dips, le kick back, les pompes, le curl haltère ;
  • L’utilisation de l’élastique.

Quel régime adopter pour maigrir des bras ?

Comment maigrir des bras ? Quel serait le régime le plus adéquat pour perdre des bras ? Le régime miracle n’existe pas, mais certains régimes comme le régime Thonon par exemple, peuvent avoir un impact puissant sur vos objectifs. Il faut toujours combiner le régime avec un mode de vie sain et la pratique d’un sport. On vous recommande de :

  • Manger de manière équilibrée ;
  • Boire de l’eau en quantité suffisante ;
  • Limiter les aliments gras ;
  • Prendre des thés verts amincissants, du café noir ou de la guarana ou encore de la soupe.

Quelles sont les astuces au quotidien pour mincir des bras ?

Le sport est un maître mot si on veut maigrir. À part les quelques exercices que l’on peut faire au quotidien, certaines disciplines seront favorisées pour accélérer l’amaigrissement des bras. Les disciplines qui utilisent les bras sont à favoriser comme :

La natation pour perdre des bras

La natation contribue à la formation de la masse musculaire. Non seulement elle nécessite un effort de toutes les parties de notre corps, mais elle apporte aussi un effet massant de telles sortes que l’effort physique que l’on fait dans l’eau est moins pénible qu’en dehors. Elle contribue à affiner nos bras de par les mouvements des bras que l’on effectue. La brasse, le crawl ou le papillon sont de bons exercices pour affiner nos bras.

L’athlétisme, un discipline complète à privilégier

La pratique de l’athlétisme est souvent mise de côté car pas toujours accessible. C’est regrettable car les différents sports qui composent cette discipline apportent beaucoup au corps. Par exemple, le javelot contribue à muscler nos bras à travers le lancer. En effet, ce type de sport sollicite beaucoup d’efforts au niveau des bras.

Sculptez vos bras avec la danse

Comme la natation, la danse est une discipline où toutes les parties du corps seront sollicitées. Le principal avantage de la danse est le fait que la musique nous détend, nous distrait voir même nous amuse tout en brûlant les calories. Quoi de plus motivant que de perdre des kilos et perdre de la masse graisseuse en s’amusant ? Alors peu importe le type de danse que vous souhaitez pratiquer, cette pratique va vous aider à sculpter vos bras !

Et le bronzage dans tout ça ?

mincir des bras

À part le sport, il existe une petite astuce qui fait paraître des bras plus fins. Ce n’est ni plus ni moins que le bronzage. En effet, les bras bronzés sont plus jolis. Le bronzage masque quelques imperfections. Donc, vous pouvez prendre votre lait autobronzant pour faire paraître les bras plus fins. En outre, le gel amincissant permet de traiter les zones précises que l’on veut affiner. C’est un traitement local. Les vêtements sombres qui couvrent les bras constituent un trompe-l’œil pour des bras disgracieux. Même si ces différentes astuces ne vous permettent pas vraiment de muscler vos bras, cela vous permettra de « mentir » sur leur apparence…

En résumé, il est possible de maigrir des bras. Il existe de simples exercices que l’on peut faire chez soi sans forcément aller en salle de sport. Par ailleurs, un régime équilibré, sain et en adéquation avec notre activité contribue toujours de manière positive à notre santé, mais aussi au fait de perdre du poids ou de la masse graisseuse. Boire de l’eau en quantité suffisante est recommandé. En complément de ces conseils, on peut faire du sport comme la natation, le javelot pour affiner nos bras. Par ailleurs, le bronzage fait paraître nos bras plus fins.


Cet article vous a plu ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 4,33 out of 5)

Loading...

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *