samedi 19 octobre 2019
Accueil / Conseils et astuces / Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

En général, quand on est en surpoids, c’est du fait de l’alimentation. Le principe actif véritable, ce sont les graisses qui s’accumulent dans l’organisme. Elles ont tendance à cibler le ventre, modifiant désagréablement la morphologie. Il convient donc naturellement, que pour maigrir, il faille diminuer ces graisses encombrantes. Plusieurs méthodes sont généralement proposées. C’est le cas des exercices physiques réguliers et de massages bien précis. De façon paradoxale, il est aussi conseillé de consommer certains aliments. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel aliment. Alors, quels sont ces aliments qui brûlent efficacement les graisses du ventre ?

Aliments brule graisse

Clarification entre stock graisse et aliment brûle graisse

L’aliment, quel qu’il soit, a une certaine vertu. En abuser peut s’avérer néfaste pour la santé du corps. Les aliments brûleurs de graisse sont ceux qui aident à maigrir. Ce sont les aliments dont la nature est de consommer plus de calories, plus qu’ils ne lui en apportent. Les consommer ne veut certainement pas dire qu’automatiquement, on va maigrir. Il faudrait alors les consommer régulièrement et faire des exercices physiques pour avoir un résultat plus que convenable.

Les aliments stock graisse, c’est tout le contraire. Ceux-ci favorisent le stockage des graisses. Comment cela se passe-t-il ? Ces aliments ont tendance à apporter plus de calories à l’organisme, qu’ils n’en consomment, favorisant ainsi, le dépôt des graisses.

Maintenant que cette clarification est faite, voyons quelques aliments brûle graisse que vous pourriez utilisez si vous voulez faire disparaître les graisses du ventre.

Quelques catégories d’aliments brûle graisse :

  • Aliments pauvres en calories qui accélèrent la lipolyse ;
  • Aliments riches en fibres alimentaires : ils vous donnent vite l’impression d’être rassasiés ;
  • Denrées alimentaires ayant des molécules et principes actifs qui favorisent une élévation de votre dépense calorique et l’élimination de la graisse de l’abdomen.

Quelques types d’aliments stock graisse :

  • Aliments riches en sucres et ne possédant que peu de fibres ;
  • Aliments riches en graisses ;
  • Aliments transformés : ces aliments son généralement dans un état non brut ou non originel.

À noter qu’il existe aussi des brûleurs de graisses sous forme de gélules, qui peuvent faciliter la perte de ventre. Notamment, vous pouvez visiter ce site pour choisir un brûleur de graisse.

Quels sont les aliments brûle graisse ?

Le céleri

Traditionnellement, il est connu que le céleri est un aliment très consommé par les mannequins pour avoir une ligne convenable pour leur métier. En effet, cet aliment a des principes qui lui permettent d’assurer cette fonction. Mais il ne possède pas tous les nutriments qui sont importants pour le bon fonctionnement du corps humain. C’est pour cela que bien qu’il soit conseillé, il ne faut jamais s’en contenter.

Le citron

Le citron est régulièrement proposé par les nutritionnistes dans le cadre des aliments qui aident à diminuer la quantité de graisse dans le corps. C’est un fruit naturel très riche en vitamine C. Lorsque votre organisme est en manque de cette vitamine, vous êtes beaucoup plus porté vers la nourriture. Votre appétit étant ouvert, vous avez plus tendance à grignoter et à manger en quantité. Le citron est aussi un basifiant. Il peut paraître désagréable à consommer, car il est très acide au goût. Malgré cela, son pH est basique. Ce qu’il faut comprendre, c’est que quel que soit l’aliment qu’on consomme, le corps a tendance à s’acidifier. Dans ce cas, les graisses peuvent trouver un chemin favorable pour s’assoir. La fonction basifiante du citron peut alors être la solution favorable pour que ce phénomène ne se produise pas.

Le citron a plusieurs facultés. L’acide citrique contenu dans le citron, aide l’organisme à vite digérer les aliments. Cet acide a, lui-aussi, la faculté de couper la faim. Par ailleurs, le citron nettoie aussi le foie. Il existe un régime orienté sur cet aliment qu’est le citron.

Le thé vert

Thé vert brule graisse

La plupart des médecins spécialistes de la nutrition attribuent au thé vert, la qualité de meilleure boisson en termes d’élimination de la graisse naturelle. En effet, le thé vert fait augmenter les dépenses caloriques. La catéchine présente dans cette boisson vous fera dépenser des calories même lorsque vous êtes inactif. Le thé vert est aussi un coupe-faim. Aussi, il élimine les déchets et toxines de votre organisme. Vous allez ainsi, éliminer votre rétention d’eau. Les graisses en profitent aussi pour être éliminées.

La cannelle, le piment de Cayenne et l’œuf

La cannelle est une épice qui n’est pas trop utilisée dans le cadre de l’élimination des graisses du corps. Mais il s’agit bien d’un brûle graisse, en plus très efficace. D’abord, il a la faculté de diminuer la glycémie. La diminution de la glycémie est l’une des conditions importantes pour une perte de poids efficace. La cannelle est aussi riche en fibres, ce qui vous aidera à être rassasié plusieurs heures durant. Ainsi, vous évitez de trop grignoter.

Le piment de Cayenne est aussi un excellent aliment pour brûler naturellement les graisses du ventre. Il est thermogénique et dégradent les graisses au niveau des adipocytes.

Par ailleurs, on ne saurait évoquer les brûleurs de graisses, sans parler d’œuf. C’est d’ailleurs un des aliments à vraiment consommer quand on veut vite perdre du poids par le biais de l’élimination des graisses.

Pour finir, le brocoli, la pomme, les radis noirs, le son d’avoine, la courgette, sont autant d’aliments qui peuvent brûler les graisses de votre organisme, en l’occurrence, celles de votre abdomen, et donc, vous aider à maigrir et perdre du ventre.


Cet article vous a plu ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 3,00 out of 5)

Loading...

À propos Claire

Claire
Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Un commentaire

  1. Avatar

    Consommer frequemment un ou plusieurs de ces aliments brule-graisse vous aidera a perdre du ventre. A allier avec un mode de vie sain et la pratique reguliere d exercices physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *