lundi 19 août 2019
Accueil / Conseils et astuces / 6 bienfaits des colliers arbre de vie à connaître suivant les traditions

6 bienfaits des colliers arbre de vie à connaître suivant les traditions

L’arbre de vie est un symbole très populaire qui revêt plusieurs aspects. Légendes et mythes, croyances et religions, tous y font allusion de façon différente à une autre. Pilier dans certaines cultures, la signification de ce symbole varie suivant les civilisations. Le porter au quotidien, sous forme de pendentif, a des impacts psychiques et psychologiques et surtout spirituels. Des boutiques en ligne vous permettent d’en acquérir, mais avant cela, détaillons les bienfaits du collier arbre de vie.

Collier arbre de vie

Les colliers arbre de vie pour puiser sa source d’énergie

L’arbre de vie tient aussi une place fondamentale dans la tradition ésotérique. Ce symbole universel est source d’énergie positive. Par croyance, le port de cet arbre permettrai de faire pareille que lui en puisant l’énergie de la terre pour y trouver sa force et se tourner vers le ciel pour se nourrir de la lumière. En effet, l’arbre de vie prend racine dans la terre pour en tirer la force de son tronc. Le port d’un collier arbre de vie permet donc de se développer, de grandir et de s’étendre. Sur un point de vue psychologique, l’arbre de vie permet de s’épanouir.

Des bijoux comme encrage

Dans la tradition chinoise, l’arbre de vie symbolise 3 éléments :

  • L’homme ;
  • La terre ;
  • Et le ciel.

Tout comme l’arbre, l’homme puise sa nourriture, ses éléments de survie depuis les entrailles de la terre. Mais dans ce monde, l’homme, tout comme l’arbre de vie, a besoin de la pluie, du vent et de la lumière pour se développer. L’arbre de vie trouve alors sa place entre ces deux mondes et permet à ceux qui le portent d’avoir une faciliter d’ancrage. Soleil, terre, air et eau, éléments cadres de l’arbre de vie à emmener la civilisation chinoise à définir le corps des hommes pareillement. La terre est représentée par les jambes, l’eau par les intestins, l’air par les poumons et la tête par le feu.

L’arbre de vie, vecteur de paix et d’harmonie

Dans la croyance bouddhiste, l’arbre de vie est intimement lié à Bouddha. L’arbre de vie a un rôle d’éveilleur dans un premier temps. En effet, la spiritualité de Bouddha a pris son envol sous un figuier. Source d’illumination, l’arbre de vie amène l’harmonie, l’éveil spirituel et la quiétude d’esprit sont des bienfaits acquis par le port d’un collier arbre de vie suivant les convictions bouddhistes. L’harmonie ne voyageant jamais seule, elle amène la paix au porteur d’un pendentif arbre de vie. Ces objets dépassent alors le statut de simples bijoux pour être des créateurs ou du moins des boosters de bien-être.

Pour pratiquer la lithothérapie

Le collier arbre de vie est un très bon outil pour pratiquer la lithothérapie ou le soin par le biais des pierres. Par cette pratique, le collier arbre de vie est orné par différentes pierres (les chakras) et les lignes énergétiques seront réalignés pour mener à un bien-être certain. Les pierres sont toutes dotées de vertus, qui sont décuplées par les bienfaits de l’arbre de vie en lui-même. Le collier arbre de vie 7 chakra comprend généralement des pierres à énergie positive. L’améthyste est par exemple un anti-stress efficace et le citrine un antidépressif de renommé. Le lapiz lazuli est facteur de sérénité en amour.

L’arbre de vie comme protection

Dans l’antiquité, les Celtes croyaient à l’arbre de vie ayant des pouvoirs grandioses. Des forces de toutes sortes s’y trouvaient. Ces forces sont définies par les différentes créatures et animaux que l’arbre abrite. Servant d’appui, l’arbre offre un abri et un refuge pour tous. Ce qui signifie que le symbole de l’arbre de vie est synonyme de protection et de pilier. Mais à côté de cela, l’arbre de vie, «crann bethadh» représente aussi l’interdépendance entre les deux mondes : le mode des mortels et celui de l’éternel.

Pour avoir la chance de son côté !

Très célèbre, le christianisme possède aussi son arbre de vie. Le fameux arbre à pomme d’Eve, qui est l’arbre de vie dans cette croyance. L’arbre de vie est alors synonyme de sagesse et d’immortalité. L’arbre de vie respecté a permis à Adam et Eve de vivre à leur guise sans le moindre effort. Par cela, une autre vision de l’arbre à vie en était déduite : la chance. En effet, dès que l’arbre de vie a été pillé de son fruit, les deux ont été bannis du jardin d’Éden, de la belle vie. Le port d’un collier arbre de vie, peut faire pencher la balance de la chance en sa faveur. Un collier arbre de vie permet d’extérioriser les pensées et les sentiments, en écoutant le cœur et en créant un arbre de vie à son image.


Cet article vous a plu ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *