mardi 13 novembre 2018
Accueil / Conseil et astuce / Comment mincir avec les recettes de jus de fruits et légumes ?

Comment mincir avec les recettes de jus de fruits et légumes ?

Notre corps a besoin de vitamines, de minéraux et de nutriments en plus des autres constituants de base de notre alimentation pour bien fonctionner. Les fruits et les légumes en sont les meilleures sources. Consommés sous formes de jus frais ou de smoothies, ils remplissent notre quota quotidien d’une manière plus agréable. Ils seront vos meilleurs alliés dans le cadre d’un régime alimentaire pour maigrir sainement mais efficacement. Pour connaître les avantages à consommer des jus de fruits et légumes tous les jours et les meilleures recettes de boisson minceur, suivez le guide !

Recette jus pour maigrir

Pourquoi consommer du jus de fruits et légumes ?

Les jus et les smoothies sont rapides et simples à préparer. Avec quelques ingrédients frais et en quelques minutes, vous obtiendrez des boissons savoureuses, 100% naturelles et bourrées de vitamines. Aucun risque donc d’altérer le fonctionnement de l’organisme, contrairement aux substances chimiques, sérieux perturbateurs endocriniens. Elles sont aussi d’excellentes sources d’énergie pour le corps pour être en meilleure forme et plus motivé au travail et pendant des exercices physiques.
Les jus de fruits et de légumes verts agissent d’ailleurs comme de puissants détoxifiant grâce à la chlorophylle qu’ils contiennent. Ils aident le corps à éliminer les toxines, favorisant ainsi le métabolisme et réduisant les envies de nourriture. Certains fruits et légumes poussent même le corps à brûler plus de calories et à maigrir, comme ceux de nos recettes, à découvrir plus bas !

Perte de poids avec les jus et les smoothies : les points essentiels

Afin de tirer autant de profit que possible de vos préparations, il est important de penser à certains paramètres. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a notamment le choix des ingrédients et la consistance du jus.

Légumes ou fruits ?

L’idéal pour maigrir est une boisson à base de légumes (3/4) avec un peu de fruits (1/4). Les fruits sont riches en fructose, donc contre-productifs pour votre régime amincissant si consommés en trop grande quantité. On conseille de choisir les fruits ayant des vertus dans la perte de poids comme la pomme ou le citron et de boire les jus de fruits le matin ou avant de faire du sport. Du côté des légumes, les crucifères (choux, brocolis, kale etc) sont à privilégier car ils favorisent la perte de poids.

Purs jus ou smoothies ?

Les purs jus sont des boissons 100% liquides, hyper vitaminés, riches en nutriments et faciles à digérer. On les obtient avec un extracteur de jus, le préféré des puristes. Ce comparatif d’extracteurs de jus vous permettra à ce sujet de connaître leurs avantages et de différencier les modèles existants.
Les smoothies sont eux composés de fibres, de liquides et de petits morceaux. On les obtient avec un blender ou une centrifugeuse. Ces appareils ne sont pas chers mais ne préservent pas les nutriments comme les extracteurs de jus.Les purs jus comme les smoothies sont toutefois de bons coupe-faims, empêchant les fringales (envies de grignotage de sucrés, de salés ou de gras entre les repas). Ils permettent de consommer le plus de fruits et de légumes possible, davantage que sous leur forme naturelle et offrent de vrais coups de pouce au cours d’un régime alimentaire. Comme ils sont sous forme liquide ou semi-liquide, ils ne remplissent pas l’estomac.

Comment les consommer pour bien maigrir ?

Pour mincir avec les jus/smoothies, vous suivrez soit une cure de jus ou « fasting » , soit la consommation régulière de jus. Avec le fasting, très plébiscité, vous consommez uniquement du jus sur un certain temps. La perte de poids est très rapide mais il vous faut un avis médical au préalable pour éviter les risques graves pour votre santé. Avec la consommation régulière de jus, plus sûre mais plus durable, vous consommerez 1 ou deux jus/jour en guise d’en cas, parallèlement avec un régime sain et équilibré pour une perte de poids plus saine.

3 meilleures recettes de jus de fruits et légumes

Les régimes alimentaires pour maigrir sont souvent peu équilibrés, contraignants et frustrants, si bien que vous avez du mal à les suivre sur le long terme. C’est là qu’entrent en jeux les jus de fruits et légumes. Ils sont en effet très nutritifs et s’avèrent bien plus sains pour maigrir et garder votre poids santé. Voici 3 des meilleures recettes de jus de fruits à faire à la maison pour mincir.

Le jus pastèque-myrtilles

La pastèque est très faible en calories et bénéfique pour la santé. Constituée essentiellement d’eau, elle s’avère très rafraîchissante, donc parfaite pour affronter les chaudes journées de l’été. Elle renferme aussi du lycopène, un puissant antioxydant permettant de revitaliser la peau et de la protéger des rayons ultra-violet. Mais ce qui nous intéresse réellement ici ce sont plutôt ses propriétés amincissantes.
Le jus de pastèque et myrtilles est idéal pour aider le corps à éliminer les excès de calories. Pour le préparer, vous avez besoin d’une pastèque découpée en cubes, d’environ 5 verres de morceaux, et de myrtilles également découpées en cube, d’environ 1 verre. Mixez le tout puis ajoutez 1/4 de jus de citron avant de consommer.

Le smoothie pamplemousse et carottes

La pamplemousse rose peut réduire les calories consommées jusqu’à 5 fois moins après un repas riche en gras. C’est scientifiquement prouvé. La carotte quant à elle est depuis longtemps utilisée dans les diètes du fait de sa richesse en fibres et ses faibles calories. Mixés ensemble en smoothie, ils donnent une boisson naturelle riche en fibres, créant une sensation de satiété qui dure plus longtemps. Pour la recette, prenez 1 pamplemousse rose, 4 carottes, 1 pouce de gingembre et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mixez-les tous ensemble et vous obtiendrez un puissant mélange pour réduire votre apport en calories et prévenir les fringales.

Le panaché betterave-carotte-fraise

La betterave rouge est excellente pour le foie. Sa consommation est aussi conseillée pour le sport et en particulier dans les exercices d’endurance car elle permet au corps de résister plus longtemps avec moins d’énergie. La fraise permet quant à elle de réduire les inflammations mais aussi d’équilibrer les hormones. Ainsi, elle peut stimuler le métabolisme, par conséquent la combustion des graisses, et fait durer la sensation de satiété. Pour préparer ce panaché, il vous faut 2 betteraves, 1 coupe de fraise et 1 carotte. Passez au blender ou à l’extracteur de jus et c’est prêt !

À propos Claire

Bonjour, je suis Claire, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com ! Je suis constamment entrain de chercher des conseils et des astuces pour nous permettre d'être mieux informés sur les façons de perdre du poids. Je rédige régulièrement des articles pour vous présenter ce que je trouve sur la toile et ainsi vous aider à comprendre et à choisir le meilleur moyen pour maigrir, en fonction de vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *