lundi 20 août 2018
Accueil / Brosse anti-cellulite

Brosse anti-cellulite

Peu importe le type de cellulite dont vous souffrez, parfois une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique ne sont pas suffisants pour se débarrasser complètement de la cellulite. Certains accessoires comme les brosses anti-cellulite pourront alors vous aider à éliminer votre cellulite plus efficacemment.

L’action des brosses anti-cellulite

Combinant gommage et massage, ce procédé présente de nombreux avantages. C’est un moyen simple et naturel de raffermir les tissus cutanés et donner de l’éclat à votre peau. Peu coûteux, le brossage permet d’éliminer les cellules mortes et les toxines. Il permet également de raffermir les tissus cutanés, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi d’éliminer progressivement la cellulite.

Quel type de brosse choisir ?

Il existe plusieurs types de brosses anti-cellulite :

  • Les brosses anti-cellulite classiques : Elles combinent à la fois massage et gommage grâce à leur poils naturels. Avec ce type de brosse, le brossage se fait sur une peau sèche en partant des pieds et en remontant vers les fesses et les hanches en direction du cœur des 3 portes d’entrées situées au niveau de l’aine, du buste et sous les aisselles, tout en réalisant de petits mouvements circulaires. Cet exercice est à faire pendant dix minutes idéalement matin et soir.
  • La brosse anti-cellulite à picots : C’est généralement une brosse en bois avec des picots arrondis et non douloureux. Grâce à ses picots, la brosse active la micro-circulation. Utilisée régulièrement, elle contribue au drainage des cuisses, hanches, fesses et ventre et facilite l’élimination des capitons. Pour être efficace, il est recommandé de se masser deux fois par jour pendant 15 minutes environ et ce de préférence après la douche ou le bain, lorsque les tissus de la peau sont légèrement ramollis. Utilisez votre brosse en partant des pieds et en remontant vers le haut du corps.

A quoi la combiner ?

Pour une efficacité optimale, il peut être intéressant de combiner le massage de votre brosse à des produits anti-cellulite type crèmes ou gels anti-cellulite. Ces crèmes ont généralement des propriétés drainantes et améliorent la répartition de l’eau dans les tissus. Ce sont d’excellentes alliées pour déloger efficacement les capitons tout en tonifiant votre peau. Par ailleurs le massage de la brosse facilitera la pénétration du produit. Vous pourrez également combiner votre massage à la brosse à des soins aux huiles d’essentielles d’activer votre circulation. La combinaison massage et huiles essentielles est idéale pour diminuer les capitons et retrouver un bel aspect de la peau.

Prix et lieux de vente

Vous pourrez vous procurer une brosse de massage anti-cellulite sur des sites Internet, en pharmacies et parapharmacies, en parfumeries ou encore en grandes surfaces. Le coût d’une brosse anti-cellulite varie généralement entre 5 et 15 €.

Il convient de rappeler que pour obtenir une réelle diminution de votre cellulite ces techniques doivent être utilisées en complément d’une hygiène de vie saine. Il faudra donc adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière si vous désirez obtenir des résultats probants.