samedi 19 octobre 2019
Accueil / Approche psychologique / L’hypnose pour maigrir

L’hypnose pour maigrir

Il n’est pas facile de perdre du poids quand on est attaché à ses habitudes alimentaires. Nombreux sont ceux qui abandonnent les régimes amincissants à cause des restrictions. Mais alors, comment peut-on efficacement perdre du poids ? La solution pourrait être l’hypnose, un état de vigilance et de conscience de soi modifié où le sujet lui-même se détache de son environnement et passe à un niveau d’inconscience. Voyons comment marche l’hypnose pour maigrir !

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un outil thérapeutique qui permet aux psychologues de travailler sur des contenus qui ne sont pas accessibles lorsque le patient est conscient. Au cours de l’hypnose, le thérapeute réussit à se connecter aux structures primitives du cerveau en créant un lien de confiance et de sécurité avec le patient, un environnement approprié qui permet la relaxation.

Hypnsose
Par la technique de l’hypnose, la patient reçoit les bonnes suggestions qui l’aideront à prendre des habitudes saines afin de maigrir en douceur.

Une fois hypnotisé, le patient recevra des suggestions verbales concernant son comportement ou son contenu mental. L’objectif de cette méthode est d’influencer le comportement, par exemple en suggérant à la personne d’abandonner une habitude malsaine ou une conviction négative.

En outre, cette technique bénéficie d’un grand soutien scientifique et n’appartient pas du tout au monde ésotérique. Bien que l’hypnose ne soit pas un remède magique contre la perte de poids, une utilisation habile de l’état hypnotique peut vous aider à améliorer les éléments de votre vie qui influent sur votre poids.

Comment l’hypnose peut-elle nous aider à perdre du poids ?

L’hypnose peut être plus efficace qu’un régime amaigrissant quand il s’agit de perdre du poids. Grâce à cette technique, il est possible d’influencer l’esprit pour changer les mauvaises habitudes. L’hypnose a déjà la réputation d’aider les gens à cesser de fumer ou à cesser de se droguer. L’hypnose peut aussi vous aider à surmonter vos envies de malbouffe.

L’hypnose a la capacité de vous aider à surmonter vos envies malsaines. Nombreuses sont les personnes qui associent la nourriture avec des états émotionnels. De nombreuses personnes recourent à des aliments sucrés ou bourrés de calories pour soulager leur stress. En recourant à l’hypnose, vous pouvez contrôler les fringales qui surviennent lorsque vous êtes stressé.

Cette technique psychologique est également connue pour sa capacité à aider les patients à surmonter leur anxiété et à améliorer leur estime de soi, chose très utile pour les personnes obèses qui souhaitent se défaire de leurs kilos superflus.

En faisant à l’hypnose, le patient peut apprendre à surmonter naturellement son anxiété, sans avoir recours à la nourriture chaque fois qu’il est anxieux.

Comment utiliser l’hypnose pour maigrir ?

La seule chose qui fonctionne vraiment en matière de perte de poids, c’est de changer votre mode de vie en modifiant votre façon de manger, en choisissant des aliments vrais, non transformés ou ayant subi une transformation minime, en les consommant dans les bonnes proportions et en faisant plus d’activité physique. Avec l’aide de l’hypnose, vous pouvez transformer ces pensées à un point tel qu’elles changent radicalement vos goûts et vous incitent à manger des aliments sains.

La consultation d’un hypnothérapeute est la meilleure façon de bénéficier de cette thérapie, mais ce n’est pas la seule. Il est également possible de recourir à des enregistrements audio. Ces bandes sonores sont un excellent outil, car vous pouvez les entendre dans l’intimité de votre maison, à l’heure qui vous convient et même pendant que vous dormez. 

Un autre outil puissant consiste à participer à des cours d’hypnose. Cette formation vous donnera les compétences nécessaires pour faire les suggestions hypnotiques dont vous avez besoin pour adopter un mode de vie sain et perdre du poids. À la fin de ces cours d’hypnose, vous pourrez obtenir les compétences nécessaires pour faire de l’autohypnose. Cela vous permettra d’apporter des changements plus intenses et plus rapides dans votre objectif de devenir une personne en meilleure santé et en meilleure forme.

A quel résultat peut-on s’attendre ?

L’hypnose éveillera en vous l’intérêt de prendre soin de votre corps à tout moment et non pas seulement en cas de maladie. Elle transformera les émotions négatives qui causent de l’anxiété face aux aliments. Elle créera en vous la volonté pour rejeter tout ce qui n’est pas conforme à votre nouveau mode de vie.

Vous échangerez la malbouffe contre des aliments sains sans ressentir de pression. Vous augmenterez votre conscience et réfléchirez à ce que vous mangez. Vous commencerez à vous fixer des priorités dans le choix de la nourriture. Vous allez choisir des aliments qui vous nourrissent à la place de ceux dont vous rêvez. Vous créerez des stratégies pour devenir plus actif et vous ferez de l’exercice au lieu de passer des heures dans l’inactivité.

Avec l’hypnose, vous vous concentrerez-vous sur vos objectifs de perte de poids sans vous démotiver au bout de quelques jours. Vous arrêterez de manger lorsque vous vous sentirez satisfait et vous briserez les croyances sociales qui vous font manger excessivement.

À propos Julie

Julie
Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 20 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !