mardi 13 novembre 2018
Accueil / Conseil et astuce / 7 conseils pour prendre soin de votre peau avant et après une séance de sport

7 conseils pour prendre soin de votre peau avant et après une séance de sport

Vous avez peut-être déjà votre routine de soins de beauté le matin et le soir, mais qu’en est-il avant et après l’entraînement? Nous savons tous qu’ il est assez difficile de prendre soin de votre peau deux fois par jour , encore plus difficile de faire de l’exercice avec votre emploi du temps chargé, mais passer quelques minutes supplémentaires dans ce vestiaire pour prendre soin de votre peau est la clé pour avoir une peau saine. Voici 7 conseils rapides à suivre.

Prendre soin de sa peau

1. Enlevez votre maquillage avant chaque séance d’entraînement

Même si vous voulez faire bonne figure à la salle de gym ou au parcours sportif (enfin, nous le faisons tous), il est important d’enlever votre maquillage (la saleté et l’excès de sébum) avant de commencer votre séance d’entraînement. Lorsqu’ils sont combinés avec de la sueur, ils augmentent considérablement les risques de pores obstrués et d’acné.

Solution rapide : Au lieu d’avoir une bouteille de démaquillant dans votre sac de sport, portez un paquet de lingettes nettoyantes jetables. Encore mieux si vous optez pour des tissus nettoyants à base d’huile car ils vous aident à vous débarrasser du maquillage, de la crème solaire et d’autres impuretés sur votre visage.

2. N’oubliez pas votre écran solaire

Après avoir enlevé tout ce maquillage et toute les impuretés du quotidien, ne vous contentez pas d’un visage vide, surtout si vous vous entrainez à l’extérieur ou même à coté de la fenêtre. Une couche rapide de SPF vous préparera pour le plein air. Essayez d’utiliser une formule légère pouvant nourrir et hydrater votre peau tout en la protégeant des coups de soleil et du vieillissement prématuré.

3. Enlevez ces vêtements en sueur dès que possible

Nous savons tous que nous devons le faire. Mais nous sommes tous tellement coupables de nous attarder à le faire après une séance d’entraînement épuisante. Ce débardeur, ces collants, ce soutien-gorge de sport nagent dans les bactéries et la transpiration, et tout cela est collé juste sur votre peau. Les experts recommandent de changer de vêtement et de prendre une douche dans les 30 minutes pour éviter toute éruption et irritation potentielles.

4. Gardez vos mains loin de votre visage

Garder vos mains loin de votre visage peut vous sauver et vous éviter beaucoup de maladies cutanées. Au cours d’une séance d’entraînement, vous devez prêter attention à cette astuce ! Les pores s’ouvrent encore plus lorsque nous libérons toute sorte de transpiration, ce qui rend votre peau très accueillante pour la saleté et les bactéries. Apportez une serviette (propre) pour essuyer cette sueur sur votre front. Encore une fois, évitez d’essuyer votre front ou une autre partie de votre visage avec vos mains.

5. Nettoyez, nettoyez, nettoyez

Soin de la peau et sport

Cela peut sembler assez évident mais, non seulement il est important d’avoir un visage propre avant chaque séance d’entraînement, mais il est également recommandé de l’avoir après. Que vous alliez dîner ou que vous soyez sur le point de passer une autre longue journée au bureau, vous devez vous assurer d’avoir un nettoyant pour le visage à portée de main. Ou encore mieux, une très bonne eau nettoyante qui peut effectuer plusieurs tâches de manière à ce que vous ne vous sentiez pas mal à l’idée de sauter votre routine régulière de nettoyage.

6. Hydratez, Hydratez, Hydratez

Transpirer pendant une séance d’entraînement est génial parce que cela aide à évacuer les impuretés. Mais cela facilite aussi la libération des huiles naturelles et de l’humidité de la peau. Le résultat ? Déshydratation bien sûr. Alors, assurez-vous de rétablir l’équilibre de votre peau en ajoutant les crèmes hydratantes à votre routine habituelle de soins de la peau.

7. Optez pour les crèmes au rétinol

Cela peut sembler bizarre de lire ces lignes, vous vous dites surement que les crèmes au rétinol sont faites pour les personnes âgées voulant se débarrasser des rides sous leurs yeux. Et bien détrompez-vous !

Premièrement, les crèmes au rétinol doivent être utilisées à partir de la vingtaine pour retarder l’apparition des rides et ridules. À partir de cet âge, la production de collagène diminue entrainant une faible régénération de la peau morte. Le rétinol permet de stimuler la production de collagène qui est indispensable pour garder une peau saine et jeune.

Deuxièmement, les rayons UV produits par le soleil participent à l’apparition prématurée des rides sur votre visage (pour en être sure, veuillez contempler le visage d’une personne ayant l’habitude de courir sous le soleil, même si son corps est tonique, vous remarquerez des rides sur son visage). Pour éviter ce phénomène, veillez après chaque séance de sport, appliquer de la crème au rétinol sur tout votre visage. Nous insistons sur le fait de l’appliquer après la séance de sport et une fois à la maison car l’inconvénient du rétinol est qu’il est souvent photosensible.

À propos Julie

Bonjour, je suis Julie, rédactrice pour Maigrir-Magazine.com, spécialisée en nutrition ! Après avoir connu une période difficile, mon corps a changé et je me suis retrouvée en surpoids. Je me suis prise en main en perdant 32 kilos en 12 mois grâce notamment au sport et à une meilleure alimentation ! C'est tout naturellement que je contribue à vous partager mon expérience ici, en vous rédigeant des recettes minceurs qui vous permettront de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *