jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Vêtement minceur

Vêtement minceur

Pour renforcer et optimiser les résultats de son programme minceur, on peut ajouter à sa collection de produits amincissants un vêtement minceur. À porter sous sa tenue à tout moment pour sortir ou rester chez soi, ce produit minceur est un indispensable dans la lutte contre les graisses.

Qu’est-ce qu’un vêtement minceur ?

Les vêtements minceur sont des accessoires textiles composés de fines particules nanométriques dans lesquelles se trouvent des produits comme le thé vert. Grâce aux frottements du vêtement sur la peau, les substances contenues dans les fibres du tissu se propagent progressivement dans le sang à travers la peau. Ce faisant, les vêtements minceur contribuent à augmenter les dépenses caloriques tout en affermissant la peau. De plus, ils permettent de combattre les cellulites et participent à l’hydratation de la peau. Pour choisir un vêtement minceur, on a le choix entre différentes formes telles que les bodys, les ceintures, les gaines, les leggings ou les brassards.

Caractéristiques des vêtements minceur

Certains vêtements minceur comme les leggings aident à affiner la jambe tout en gommant la culotte de cheval. D’autres comme les gaines créent une pression au niveau de la taille et donnent une illusion de minceur. De façon générale, les vêtements minceur agissent sur certaines zones du corps grâce à l’action des substances actives. Ces substances sont contenues généralement dans de petites capsules. C’est donc l’effet des produits actifs qui provoquent une action sur la partie traitée. Ainsi :
  • la caféine déstocke l’amas de cellules graisseuses ;
  • le thé vert a un effet antioxydant et drainant ;
  • le rhodystérol lutte contre la rétention d’eau ;
  • la Centella Asiatica est un antioxydant ;
  • l’argile agit sur la circulation sanguine et débouche les cellules ;
  • le beurre de karité hydrate, adoucit et nourrit la peau.
Par ailleurs, les vêtements minceur disposent d’un tricotage spécial alvéolé, à la fois serré et élastique, ce qui exerce une action de massage pour aider à éliminer les cellulites.

Pour que les vêtements minceur s’étirent correctement sans se déformer, on en distingue qui sont en polyester ou en élasthanne. Il en existe également en coton pour le confort, en coolmax et tactel pour éviter les transpirations et les mauvaises odeurs. En outre, il existe des modèles faits en matière biodégradable comme le tencel ou lyocell.

Les plus et les moins des vêtements minceur

Pour que l’effet des vêtements minceur soit vraiment remarqué, il est très important d’associer leur utilisation à la pratique du sport et à l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. Il ne faut donc pas s’attendre à maigrir en portant simplement les vêtements minceur sans faire d’efforts. C’est seulement à cette condition qu’on pourra tirer de leur usage un certain nombre d’avantages comme perdre quelques centimètres de tour de taille, de hanches, obtenir une peau ferme dépourvue de cellulites… En plus de cela, les vêtements minceur se portent discrètement sous les habits.

Toutefois, les personnes ayant une peau sensible doivent faire attention même si les produits sont testés par un dermatologue : ils peuvent irriter la peau. Les vêtements minceur peuvent aussi donner des ballonnements et occasionner quelques malaises digestifs. Pour finir, il ne faut pas oublier que la majorité des vêtements minceur sont chers.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...