samedi 23 septembre 2017
Accueil / Ultrasons pour maigrir

Ultrasons pour maigrir

L’utilisation des ultrasons pour maigrir rapidement est l’une des méthodes innovantes pour faire réduire considérablement les graisses rebelles, résistant aux techniques naturelles de fonte. Basé sur l’émission d’ondes vibratoires à travers les tissus adipeux, le recours aux ultrasons pour maigrir permet d’accélérer la perte de poids tout en ayant des effets bénéfiques sur la peau.

Fonctionnement des ultrasons pour maigrir

Bien avant de faire leur entrée dans le monde des régimes minceur, les ultrasons sont déjà utilisés dans d’autres domaines de la médecine pour certains traitements. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle technique médicinale en tant que telle. Dans le cadre d’un programme minceur, la technique d’ultrasons pour maigrir est basée sur la réalisation de petits trous susceptibles de faire éclater les cellules graisseuses dont le résiduel est évacué du sang. Cette méthode est utilisée pour détruire les tissus de graisses et les cellulites. En effet, la propagation d’ultrasons à basse fréquence de 40 kHz atteint 4 à 6 cm sous la peau pour faire exploser les tissus de graisses. Ce qui permet donc de diminuer considérablement le volume de graisse accumulé, d’éliminer les cellulites et par la même occasion tonifier la peau.

Le traitement par ultrasons pour maigrir

Un traitement par ultrason pour maigrir doit être obligatoirement recommandé et réalisé par un médecin compétent. Avant toute intervention, le spécialiste localise les parties à traiter et en fonction de la morphologie de la patiente, il détermine les fréquences, la profondeur de propagation des ondes et les combinaisons d’ultrasons idéales à appliquer. En outre, pour optimiser la réussite de l’opération afin que les ultrasons pénètrent convenablement les tissus de graisses, le médecin doit hydrater les zones du corps qui doivent subir le traitement à l’ultrason. Pour y arriver, il se sert d’un sérum physiologique pour injecter de l’eau dans la partie concernée. Pour propager maintenant les ondes dans le corps, il utilise un appareil à ultrasons dont le fonctionnement dépend de plusieurs facteurs liés aux zones à traiter. L’intervention se fait généralement en trois séances d’une heure et demie chacune.

Les ultrasons pour maigrir : avantages et inconvénients

La méthode d’ultrason pour maigrir ne présente pas d’effets secondaires ni sur la peau ni sur les os. Aucune trace de contusions n’apparait après le traitement quand bien même ce dernier est plus ou moins douloureux selon l’endroit traité. Après l’intervention, les résultats sont déjà perçus au bout de quelques jours et deviennent définitifs après 28 jours. Il est possible de perdre jusqu’à 3 centimètres après chaque séance. C’est également un traitement efficace pour travailler les parties du corps qui sont difficiles à affiner autrement. Mis à part les avantages qu’offrent le recours aux ultrasons pour maigrir, on note quelques inconvénients que sont :
  • prix élevé de l’intervention pouvant osciller entre 800 et 1000 euros la séance ;
  • aucune amélioration au niveau de l’endurance, de la résistance et de la musculation ;
  • traitement limité aux personnes qui ont entre 1,5 et 3 cm d’épaisseur de graisse à éliminer ;
  • obligation de pratiquer un sport et l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré pour un résultat durable.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...