lundi 25 septembre 2017
Accueil / Le thé vert pour maigrir

Le thé vert pour maigrir

La phytothérapie est l’une des méthodes les plus utilisées de nos jours pour maigrir. Diverses plantes et tisanes minceurs existent pour vous faire maigrir très rapidement. C’est le cas du thé vert, la variété de plantes la plus utilisée pour maigrir de nos jours. Allons à sa découverte pour savoir comment il fonctionne.

Le thé vert : qu’est-ce que c’est ?

Originaire de la Chine, le thé vert est une plante qui est utilisée depuis près de 4500 ans. Il en existe plusieurs variétés et possède selon ces variétés des goûts et odeurs variés, mais très appréciés. Outre ce côté apparent du thé, il possède d’énormes vertus thérapeutiques. Il est avant tout un anti oxydant hors pair. En effet, il contient des substances très actives dans le processus d’amaigrissement : les catéchines. Ce sont des substances qui ont d’excellentes propriétés amaigrissantes. Elles ont pour rôle d’éliminer les graisses contenues dans un corps ou d’en faire une meilleure répartition. Cela permet de réguler efficacement votre poids. En plus, il comporte de la théine, un élément excitant. Elle permet d’avoir une impression de satiété, et vous évite par conséquent de manger n’importe comment. Cet effet « coupe-faim » est très utile pour maigrir. Le thé vert comporte aussi des propriétés diurétiques. Il permet de nettoyer le corps de ses toxines et de ses déchets divers, et procède efficacement à leur élimination. Le thé vert, dans ses nombreuses propriétés amincissantes, assure une lutte contre la rétention d’eau dans l’organisme. Il libère les différents stockages d’eau de par le corps, et lutte contre les rétentions éventuelles. Il libère ainsi le poids occasionné par ces dernières.

Variétés de thé vert minceur

En infusion, en extraits, en capsules ou en gouttes, le thé vert a toujours son action réductrice sur la formation et la répartition des graisses dans le corps grâce à ses catéchines. Certains thés verts en contiennent plus que d’autres. Cela influe forcément sur l’efficacité de ceux-ci. Plusieurs variétés de thé vert en ressortent. Les plus connues sont :
  • Le Benifuuki est un thé vert haut de gamme adapté pour lutter contre les allergies de tous genres, le rhume de foins. Il est le thé vert comportant le plus de catéchines, et possède de très bonnes propriétés amincissantes.
  • le Sencha est le thé vert japonais le plus cultivé. Très apprécié, il est aussi le plus répandu en occident. Idéal pour maigrir, il contient beaucoup de caféine, parfois presque autant que le Gyokuro selon sa variété. Il est important de savoir le préparer pour en profiter au maximum.
  • Le Gyokuro est un thé vert approprié pour le matin, car il contient beaucoup de théine. Avec une saveur exceptionnelle, il constitue un bon remède pour les infections et les maladies rénales.
  • Le Bancha quant à lui, comporte très peu de théine. Il est donc idéal pour une consommation le soir avant de dormir. Il aide énormément à la digestion et a un pouvoir désacidifiant.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...