lundi 25 septembre 2017
Accueil / Régime Weight Watchers

Régime Weight Watchers

La lutte contre les kilos est un combat éternel que mènent toutes les femmes du monde entier. Et, pour trouver l’équilibre idéal entre la taille de guêpe et les courbes plantureuses, nous nous prêtons à l’expérimentation de dizaines de régimes minceur. Si certains n’ont pas de réels effets, d’autres sont reconnus comme fiables. C’est le cas du régime Weight Watchers. Ce programme de minceur célèbre pour son système de points a fait ses preuves depuis plus de 50 ans.

Présentation du régime Weight Watchers

Ce régime est un programme d’amaigrissement qui est à l’initiative de l’américaine Jean Nidetch. C’est pour trouver une solution à ses problèmes de poids que Jean Nidetch a imaginé avec des amies un régime amincissant basé sur le principe du rassemblement. La règle est très simple. Le régime vous autorise à manger de tout. La seule obligation réside dans les smartpoints. Ce système vous contraint à ne pas dépasser un quota de points journalier défini en fonction de votre âge, sexe ou taille. Des propositions de repas en forme de points vous sont proposées. Vous ne vous privez de rien, mais devrez respecter votre quota de points. De plus, des séances de groupe sont organisées hebdomadairement. Elles durent environ 45 minutes et vous apprennent à revoir vos habitudes alimentaires, à discuter avec des participantes sur cette expérience et à faire le plein de motivation pour continuer le régime. Weight Watchers, c’est aussi un système de points pour le sport. C’est d’autant plus logique, car faire le régime Weight Watchers, c’est également pratiqué une activité sportive. Bien maigrir avec le régime Weight Watchers implique l’association du sport qui contribue à obtenir de grands résultats.

Les avantages de Weight Watchers

Le régime Weight Watchers présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est destiné à toutes les morphologies. Quel que soit votre taille ou votre poids, vous pouvez souscrire au régime. Par ailleurs, maigrir avec le régime Weight Watchers, c’est ne pas se priver d’un type d’aliment. Vous pouvez même tricher parfois. Néanmoins, vous réapprenez à mieux vous nourrir. Vous partagez vos expériences avec d’autres femmes et vous bénéficiez d’un soutien important. Enfin, vous gardez sur le long terme un poids idéal. N’oublions pas que le programme minceur Weight Watchers est reconnu par les autorités de la santé.

Les inconvénients de Weight Watchers

En dépit de son taux de réussite appréciable, le régime Weight Watchers est considéré comme coûteux pour certaines personnes sur le long terme. En outre, il n’est pas évident de perdre réellement du poids si l’on consomme par exemple des aliments porteurs de graisses tout en respectant son capital humain. Il peut ne pas convenir à des personnes ayant des antécédents médicaux. Et, certaines personnes peuvent apprécier un suivi personnel au détriment du suivi en groupe. Ce qui est une option que ne propose pas réellement le régime. On retient donc que le régime Weight Watchers, malgré ses inconvénients, permet de perdre efficacement du poids, de pratiquer du sport et de bénéficier d’un appui psychologique.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...