vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Régime Seignalet

Régime Seignalet

Un grand nombre de spécialistes et grands médecins ont fait le rapport entre la cause de nos maladies, surtout chroniques, et notre alimentation. Une mauvaise alimentation est forcément synonyme d’une mauvaise immunité, et donc vectrice de maladies. L’un de ces grands spécialistes contemporains fut le Dr Seignalet, avec son régime éponyme, le régime Seignalet. Ce dernier a de nombreuses prérogatives notamment la perte de poids. Comment cela se fait-il ?

Principe du régime Seignalet

Auteur du livre « L’alimentation ou la 3e médecine », le Dr Seignalet était un biologiste et médecin spécialiste de l’immunité. Il a longtemps fait des recherches sur l’impact que pouvait avoir l’alimentation et certains aliments en particulier sur la survenue et l’évolution de certaines maladies. Progressivement et au fil de ses études, il a pu mettre sur pied un régime alimentaire appelé régime Seignalet.
Les objectifs d’un tel régime sont clairs. Il devra permettre de prévenir, mais aussi de traiter la plupart des maladies. Pour ce faire, le docteur préconise une alimentation hypotoxique, ancestrale et originelle. Pour lui, notre alimentation doit revenir à celle de nos ancêtres qui consommaient des aliments assez naturels, dénués d’éléments chimiques. La préparation de ces aliments importe aussi beaucoup, car pour lui, certaines préparations rendent nocifs certains aliments. Il faudra donc exclure certains types d’aliments de notre alimentation.
Les produits laitiers d’origine animale tels que les laits, le beurre, le fromage, les crèmes provenant d’animaux comme la chèvre, la vache ou la brebis sont à proscrire du régime Seignalet. Il faut aussi exclure les céréales modernes comme le blé, le maïs, l’avoine et bien d’autres qui sont les constituants d’aliments comme la pizza, les pâtes alimentaires, les gâteaux, etc. Désormais, il faudra éviter les aliments cuits à plus de 110°C et aussi les huiles cuites.
Le régime Seignalet permet de privilégier les aliments biologiques et des suppléments en vitamines et divers minéraux. Ainsi, le matin, il est préconisé de manger des smoothies aux petits fruits, du pain sans gluten en petite quantité avec très peu de beurre d’amande. À midi, prenez de la soupe à la patate douce ou une salade de lentilles, et le soir de la sole à la vapeur de légumes avec du yaourt de soja par exemple.

Avantages du régime Seignalet

De nombreux points positifs sont à recenser pour le compte de ce régime Seignalet. Il a une incidence très grande et positive dans le traitement et la prévention d’un grand nombre de maladies majeures. Quel que soit le type de pathologie, il arrive à avoir une solution. En plus, il aide énormément à perdre du poids. Il est idéal pour les personnes souffrant de surpoids.

Inconvénients du régime Seignalet

Malgré ses nombreux avantages, il comporte quelques inconvénients qu’il est important de savoir. Il comporte énormément de restrictions alimentaires. Cela constitue une difficulté pour beaucoup de personnes qui n’hésitent pas à l’abandonner très tôt. Il possède aussi un certain risque d’intoxications alimentaires, car il préconise beaucoup d’aliments crus. Il se doit d’être bien suivi sur le plan médical afin d’avoir les compléments adéquats. Mais une fois que vous arrivez à suivre toutes les recommandations, il constitue une manière assez saine de s’alimenter.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...