jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Régime pour grossir

Régime pour grossir

Être maigre peut être très compliqué à gérer sur le plan sanitaire, mais également sur le plan social. Les personnes trop maigres sont souvent considérées à tort comme souffrant d’une maladie particulièrement grave. Afin de remédier à cet état de causes, il est préconisé de suivre un régime pour grossir.

Principe du régime pour grossir

Contrairement aux habitudes, ce régime-ci est conçu pour faire grossir et non mincir. Ainsi, il est conseillé dans les cas d’extrême maigreur. Le régime pour grossir est avant tout un régime hypercalorique. À ce titre, il vise à doubler la quantité de calories que vous absorbez normalement, afin de donner à votre organisme de la masse adipeuse et musculaire.

Dans la pratique, il est vivement recommandé de manger équilibré. Le régime ne se traduit pas par une boulimie soudaine vous poussant à manger gloutonnement. Les protéines, les lipides et les glucides doivent être efficacement répartis dans votre assiette. Ensuite, il faut veiller à s’alimenter régulièrement le matin, à midi et le soir. Pour ce qui est des heures de goûter, il est conseillé de prévoir une collation ou en-cas. Enfin, les aliments à faible apport calorique ou énergétique sont à éliminer pendant le régime. Il en est de même des excitants et des coupe-faim comme le café par exemple.

Les aliments conseillés pour ce régime pour grossir sont entre autres : les œufs, le pain, le fromage, la viande, les fruits et légumes, les féculents et autres produits laitiers. Leur consommation doit être accompagnée d’un effort physique régulier et modéré afin de stimuler la faim et de faciliter leur bonne assimilation par l’organisme.

Les avantages du régime pour grossir

Le régime pour grossir permet de résoudre des problèmes de plusieurs ordres :

  • Sur le plan physique, il aide à retrouver des couleurs et une silhouette plus solide qu’auparavant. Grâce à un réajustement de l’indice de masse corporelle, vous vous sentez immédiatement mieux dans votre peau.
  • Sur le plan sanitaire, le régime pour grossir lutte efficacement contre les maladies liées à la maigreur et au manque de sels minéraux et de calcium dans l’organisme. Il s’agit essentiellement de l’ostéoporose et des pathologies connexes.
  • Sur le plan psychosocial, l’on se sent mieux intégré et accepté, ce qui permet d’accroître le capital confiance et d’apporter une bonne dose de bien-être (voir l’approche psychologique pour maigrir)

Les inconvénients du régime pour grossir

Il n’existe quasiment pas d’inconvénient direct lié au suivi d’un régime pour grossir. Des effets secondaires peuvent toutefois être observés. Le premier est lié à des troubles d’appétit. En effet, il n’est pas toujours aisé de passer d’une relative inappétence à un appétit enthousiaste. Cependant, cet obstacle est largement surmontable.

Le second inconvénient est l’excès. Il n’est pas impossible de se retrouver après un régime pour grossir mal contrôlé, avec plus de kilos qu’il n’en fallait. Devoir se mettre au régime maigreur juste après un régime hypercalorique est un véritable supplice pour l’organisme. Il est donc recommandé de surveiller rigoureusement l’évolution de son poids.

Le régime pour grossir, à condition d’être bien suivi, est très bénéfique.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...