jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Régime Natur House

Régime Natur House

Principe du Régime Natur House

Le régime Natur House est un programme de perte de poids mis au point en 1995 en Espagne par un institut du même nom, et qui a été introduit en France depuis 2006. On dénombre aujourd’hui plus de 370 centres implantés un peu partout sur le territoire français, ce qui témoigne du succès que rencontre cette cure minceur en ce moment. Spécialisés dans la prise en charge des personnes en surpoids, les centres « Natur House » font la promesse d’une méthode d’amincissement personnalisée et progressive. Pour ce faire, le patient se voit établir un programme basé sur la consommation de compléments alimentaires particuliers, et le suivi régulier d’un spécialiste en diététique et en nutrition. À noter que le programme de perte de poids avec le régime Natur House se déroule en quatre grandes étapes :
  1. Ainsi, il s’agira en premier lieu de passer par une consultation de 30 minutes qui permet d’effectuer un bilan complet, avant d’établir l’objectif à atteindre et de déterminer les compléments alimentaires à adopter.
  2. La deuxième étape de la cure consiste en un rendez-vous de 15 minutes toutes les semaines avec le diététicien, et au cours duquel ce dernier s’assure de la bonne évolution du processus tout en procédant à d’éventuels ajustements.
  3. Le troisième stade est celui de la stabilisation du poids obtenu. Il s’agit d’une consultation qui a lieu tous les 15 jours pendant 8 semaines. Elle permet au spécialiste en diététique de donner à son patient des consignes alimentaires en vue de la stabilisation du poids.
  4. Pour finir, la quatrième et dernière étape du régime Natur House est celle de l’entretien et du maintien du poids que la phase précédente a permis de stabiliser. Il s’agira toujours de consultations de 15 minutes, mais qui auront lieu chaque mois dans un premier temps, et ensuite tous les 3 mois puis tous les 6 mois.

Les avantages du régime Natur House

Cette méthode d’amincissement se rend intéressante par le fait qu’elle s’appuie sur un suivi régulier des personnes souhaitant maigrir par un diététicien qualifié. Le premier avantage de cet accompagnement est l’effet motivateur qui donne envie au patient de suivre le programme jusqu’au bout. En outre, le régime Natur House est une méthode non agressive qui préconise une perte de poids progressive à raison de 600 g à 1 kilo par semaines. Par ailleurs, les adeptes de cette cure ne sont pas sujets à d’éventuelles frustrations, puisqu’aucun aliment ne leur est réellement interdit à condition de manger sain et équilibré.

Les inconvénients du régime Natur House

L’un des premiers désavantages de ce régime est le coût que peut engendrer la consommation des compléments alimentaires. En effet, à raison de 35 à 40 euros par semaines, il s’agit d’un investissement que tout le monde n’est pas forcément en mesure d’assurer, ou du moins sur le long terme. Et le fait que les consultations diététiques soient gratuites à chaque fois n’atténue pas vraiment le côté un tantinet onéreux de ce programme d’amincissement. En outre, le fait de consommer trop de compléments alimentaires peut, selon l’avis des professionnels de la santé, avoir des effets indésirables sur l’organisme.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...