jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Régime Natman

Régime Natman

Présentation du régime Natman

Aussi connu sous le nom de « régime hôtesse de l’air », le régime Natman est un programme d’amincissement qui promet à ses adeptes de perdre environ 4 kilos en seulement 4 jours. Et c’est certainement cette promesse de maigrir aussi rapidement qui fait le succès de cette diète, dont on entend de plus en plus parler ces derniers temps. Le principe est de se soumettre à une alimentation hypocalorique qui interdit les lipides et les glucides, tout en encourageant la consommation de protéines. Maigrir avec le régime Natman est effectivement possible de l’avis de plusieurs nutritionnistes, à condition de suivre scrupuleusement les consignes alimentaires au cours des quatre jours que dure la cure. À noter que le processus d’amincissement rapide qui en résulte est dû aux réactions chimiques engendrées par la consommation effective des différents aliments autorisés. Et comme exemple type d’alimentation à adopter au cours de ce régime, il y a :

  • 1er jour du régime Natman :
    • Repas de midi = steak grillé + une salade de tomate et laitue + une pomme au dessert.
    • Repas du soir = haricots verts + deux œufs durs + une tranche de pamplemousse.
  • 2e jour du régime Natman :
    • Repas de midi = steak grillé + laitue + un grand verre de jus de tomate.
    • Repas du soir = plat de courgettes ou de choux-fleurs + haricots verts + compote de pommes au dessert.
  • 3e jour du régime Natman :
    • Repas de midi = steak grillé + salade de céleri + une pomme.
    • Repas du soir = grillade de poulet + tomates à l’étuvée + un grand verre de jus de pruneaux.
  • 4e jour du régime Natman :
    • Repas de midi = deux œufs durs + haricots verts + un verre de jus de tomates.
    • Repas du soir = laitue + steak grillé + un verre de jus d’ananas sans sucre.
Il faut noter que le menu du petit déjeuner au cours de ces quatre jours ne change pas, et se constitue de café ou de thé sans sucre accompagné par une moitié de pamplemousse.

Les avantages du régime Natman

L’un des premiers avantages à vouloir maigrir en pratiquant le régime Natman est de perdre du poids en un temps record. En outre, comme le programme ne dure que quatre jours, il n’y aura donc pas à supporter trop longtemps les frustrations et les sensations de faim. De plus, il s’agit d’un régime facile à adopter, d’autant plus qu’il ne nécessite pas de grands investissements et qu’il permet de manger à satiété à chaque repas. Enfin, cette méthode d’amincissement n’engendre pas de carences alimentaires graves, et n’est pas un problème pour la santé, à condition de suivre la prescription alimentaire et de ne pas la pratiquer plus d’une fois par mois.

Les inconvénients du régime Natman

Avoir recours au régime Natman pour perdre du poids peut exposer à des sensations de faiblesse et de fatigue dues à l’absence de lipides et de glucides dans l’alimentation. En outre, cette cure minceur permet de perdre du poids rapidement, mais pas durablement, ce qui impose d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et sportives. Par ailleurs, il faut noter que le régime Natman est un programme d’amincissement assez exigeant qui ne conviendra certainement pas aux personnes peu rigoureuses.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...