jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Régime Hollywood

Régime Hollywood

Également appelé régime Beverly Hills ou régime fruits, le régime Hollywood est un régime alimentaire visant à consommer exclusivement les fruits et légumes en grande quantité au détriment d’autres aliments pour perdre du poids. Ce type de régime a vu le jour aux États-Unis où il a connu surtout un véritable succès auprès de nombreuses stars de cinéma.

Il s’agit d’un régime amaigrissant exclusif préconisant une grande consommation des fruits (ananas, pamplemousse, pastèque et papaye) sur une période de 6 semaines. En effet, ces fruits sont mangés à volonté et sont reconnus pour leurs propriétés de brûleurs de calories.

Comment suivre le régime ?

Pendant les 10 premiers jours du régime qui doit en principe durer 6 semaines, il est conseillé de ne manger que des fruits à l’exception des bananes. Pour faciliter une digestion rapide des pratiquants, le régime Hollywood exclut la consommation des autres types d’aliments qui peuvent tout de même être consommés à la suite après la cure. Il est surtout conseillé de prendre une pause minimum de 2 heures dans chaque journée avant de manger d’autres fruits.

Voici une méthode de consommation journalière des fruits pendant une semaine du régime :
  • Jour 1 : Matin : pommes ; Midi : pamplemousse ; Soir : ananas.
  • Jour 2 : Matin : fruits de la passion ; Midi : abricots ; Soir : poires.
  • Jour 3 : Matin : kiwis ; Midi : papayes ou pommes ; Soir : pamplemousses.
  • Jour 4 : Matin : poires ou framboises ; Midi : pamplemousse ; Soir : raisin.
  • Jour 5 : Matin : pommes ; Midi : pamplemousse ; Soir : ananas.
  • Jour 6 : Matin : kiwis ; Midi : pommes ; Soir : fruits de la passion.
  • Jour 7 : Matin : pastèque ou pommes ; Midi : mangue ; Soir : cerises.
Le régime Hollywood est contre-indiqué aux personnes souffrant de diabète, hypoglycémie, ulcères, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Régime déconseillé à long terme, il faudrait aussi éviter de consommer les aliments comme le sucre, les produits laitiers ou biscuits lors de son suivi.

Les avantages du régime Hollywood

Généralement, les fruits consommés apportent très peu de calories à l’organisme, ce qui entraine une perte rapide de poids. De plus, en raison du caractère restrictif du régime et de la propriété des fruits ayant des effets diurétiques et laxatifs qui facilitent le transit intestinal et purgent les toxines de l’organisme, il est possible de perdre efficacement en moyenne 3 à 5 kilos suivant les individus au bout d’une semaine de ce régime.

Les inconvénients du régime Hollywood

Le régime Hollywood est un régime dissocié et déséquilibré du fait de la consommation exclusive des fruits. Cet état de choses peut occasionner des carences et de la malnutrition. Ainsi, le manque de protéine à l’organisme durant une certaine période peut entrainer une fonte musculaire.

Par ailleurs, le régime Hollywood lorsqu’il est exagéré dans sa pratique peut être source de troubles alimentaires pouvant conduire à de la boulimie ou l’anorexie. Enfin, au terme du régime, si de saines habitudes alimentaires ne sont pas respectées, les kilos perdus ont tendance à se faire vite reprendre.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...