lundi 25 septembre 2017
Accueil / Régime citron

Régime citron

Principe du régime citron

Se débarrasser de ses kilos superflus sans avoir à bannir quoi que ce soit de son alimentation est possible, grâce au régime citron. Très en vogue chez les stars hollywoodiennes, cette diète permet à l’organisme et surtout au tube digestif d’éliminer de façon naturelle tous les éléments qui concourent à la prise de poids. L’idée principale étant de permettre au métabolisme et au processus de digestion de se réaliser comme il se doit, afin d’éviter que les nutriments mal digérés se transforment en graisse. La règle de base au cours de la vingtaine de jours sur lesquels s’étend ce régime citron est de consommer du citron tout au long de la journée, pendant et entre tous les repas et de toutes les manières possibles. Cependant, pour plus d’efficacité, il est recommandé de s’alimenter sainement et de façon équilibrée, tout en privilégiant les aliments consistants et surtout pauvres en sel, en sucre ou en graisse.

Un bon régime citron se pratique en quatre phases, dont le suivi rigoureux a une influence significative sur les résultats escomptés :
  • Phase 1 du régime citron : détoxification de l’organisme en buvant au moins 6 à 8 verres de citronnade toute la journée, tout en ne mangeant que des aliments naturels.
  • Phase 2 du régime citron : augmenter le stock de vitamine C en veillant à ce que les principaux repas de la journée se composent le plus possible de produits riches en vitamines C.
  • Phase 3 du régime citron : limiter sa consommation d’aliments riches en glucides, en privilégiant les fibres alimentaires, sans négliger l’apport en vitamine C.
  • Phase 4 du régime citron : consommer les graisses utiles, en adoptant une alimentation riche en Oméga 3 et en Oméga 6.

Les avantages du régime citron

Les bons côtés du régime citron sont nombreux, depuis l’élimination des toxines à la régulation de la digestion, en passant par un effet de drainage naturel. En outre, avec cette cure de citron, il n’est pas nécessaire d’éviter de consommer des aliments en particulier ni même de réduire son alimentation. Le fait de manger correctement trois fois par jour sans oublier les collations et les goûters permet à ceux qui pratiquent ce régime de ne pas être sujets à des sensations de faims intempestives ni à des frustrations. D’autre part, ce programme est simple à suivre ; il ne coûte pas cher et n’est pas lassant, d’autant plus que le citron a un effet tonifiant et revitalisant. Par ailleurs, un apport suffisant en vitamine C rend la peau éclatante, les cheveux résistants et les ongles moins cassants entre autres choses.

Les inconvénients du régime citron

La pratique du régime citron dans le but de maigrir n’est pas possible pour tout le monde, surtout pour les personnes qui ne supportent pas le goût acide de ce fruit, ou même qui en sont allergiques. Cette acidité ne convient pas non plus à ceux qui sont sujets à des problèmes rénaux, ou souffrants d’ulcère, de brûlures d’estomac ou de troubles gastriques de façon générale. En outre, comme dans la plupart des régimes, les kilos perdus ne le restent pas longtemps si une activité physique régulière n’est pas associée. Par ailleurs, le régime citron est une cure un tantinet hypocalorique qui peut entrainer certaines carences, d’où la nécessité de passer par la case « consultation médicale » avant de se lancer.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...