jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Régime anti-cellulite

Régime anti-cellulite

Principe du régime anti-cellulite

Un régime est un ensemble de prescriptions autour de l’alimentation. C’est un changement de manière de s’alimenter. Il a souvent pour objectif l’amaigrissement ou l’amélioration d’un état de santé. Le régime anti-cellulite encore appelé régime cellulite est la modification des comportements alimentaires afin de réduire la cellulite. En effet, la cellulite est l’accumulation de graisse sous la peau. Ses causes sont multiples. Au nombre de celles-ci, nous avons :
  • une alimentation déséquilibrée ;
  • la mauvaise réhydratation du corps ;
  • l’absence d’activité sportive.
Il existe quatre types de cellulites à savoir la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse, la cellulite infectieuse la cellulite fibreuse. La cellulite est essentiellement remarquée chez les femmes. Cependant, on pourrait constater sa présence chez certains hommes au niveau de l’abdomen. Pour éliminer cette agglutination de graisse et prévenir son retour, le régime anti-cellulite appelle à la consommation d’aliments équilibrés et hygiéniques pour l’organisme. C’est un programme qui a été concocté par le dermatologue Docteur Howard Murad. À travers ce régime, il prône une alimentation riche en protéine et en légumes verts. De toute évidence, la consommation des légumes verts permet d’affermir les vaisseaux et de lutter contre la rétention d’eau. De même, la consommation de fruit est fortement conseillée. L’objectif du régime anti-cellulite étant d’en finir avec la cellulite, il ne peut être atteint sans passer par la dynamisation de la circulation sanguine, et nécessite également la réduction de l’accumulation de la graisse tout en éliminant l’amas de graisse déjà existant. Aussi, à cette nouvelle habitude alimentaire, faut-il ajouter la pratique d’une activité physique. Le régime anti-cellulite a bien des avantages pour celui qui le suit tel prescrit. Cependant, il a de même quelques inconvénients.

Les avantages du régime anti-cellulite

Les avantages du régime anti-cellulite sont multiples. D’abord, devant agir essentiellement sur la cellulite, il permet aussi d’impacter positivement l’état physique à travers la qualité nutritionnelle des aliments conseillés. Ensuite, faire le régime anti-cellulite permet de s’inculquer les bons comportements alimentaires, car ce sont des aliments sains et équilibrés. Également, il est facile de perdre de poids grâce au régime anti-cellulite. C’est idéal pour avoir une forme de rêve. De même, il permet de jouir des bienfaits des activités physiques sur tout le corps. Enfin, il offre une amélioration visible de la surface de la peau lorsqu’il est bien suivi. Le résultat est simplement satisfaisant.

Les inconvénients du régime anti-cellulite

Le régime anti-cellulite possède aussi des inconvénients qui ne sont pas négligeables. En effet, faire un régime anti-cellulite peut s’avérer pénible. D’abord, les aliments conseillés pour ce régime sont pauvres en sucre. De plus, avec ce type de régime, l’alimentation à elle seule ne suffira pas pour que disparaissent les cellulites. Il est alors indispensable de faire des activités physiques. Sans quoi le résultat escompté ne suivra pas. De même, les cellulites peuvent faire leur retour aussi vite que le régime anti-cellulite a été remplacé par une alimentation déséquilibrée et peu saine. Enfin, il nécessite beaucoup de courage et de persévérance, car il doit être suivi sur plusieurs semaines avant que le résultat ne soit visible.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...