vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Régime 5-2

Régime 5-2

La perte de poids de nos jours est une action assez répandue du fait du taux alarmant et surtout grandissant des personnes en surpoids. L’alimentation est de moins en moins surveillée, ce qui entraîne un surpoids chez beaucoup de personnes. Difficile donc d’être en bonne santé, quand on sait que le surpoids est vecteur de nombreuses maladies tant physiques que morales. Le diabète, les maladies cardiovasculaires, pour ne citer que celles-là, sont autant de corollaires d’un surpoids causé par une très mauvaise alimentation. Pour remédier à une prise de poids trop grande, divers régimes alimentaires et mode d’alimentation sont élaborés par les spécialistes. Le régime 5-2 fait partie des plus célèbres. Découvrons ensemble ce qu’il en est.

Principe du régime 5-2

Le régime 5-2 est une méthode de perte de poids mise en place par des Britanniques et qui connaît un franc succès chez les stars américaines. Elle est très inspirée de la méthode du jeûne intermittent. Ce dernier consiste en l’alternance des périodes de jeûne et celles d’alimentation normale. Le but principal du régime 5-2 est de restreindre complètement l’apport calorifique de notre corps à hauteur de 75% des besoins normaux, et ceci deux jours de la semaine. Ce sont 2 jours où une diète hypocalorique est pratiquée. Vous ne devez que consommer 25% de vos besoins en calories. Cela permet à votre organisme de puiser dans les réserves, engendrant ainsi une perte de poids très rapide. Les 5 autres jours, vous pouvez manger normalement, mais bien évidemment de manière saine et surtout équilibrée. Deux options principales s’offrent à vous pour le choix des 2 jours. Vous pouvez faire cette diète hypocalorique deux jours consécutifs de suite, comme vous pouvez choisir 2 jours quelconques dans la semaine. Cela dépend de la manière dont vous supportez ce régime. Comme menu d’une journée de jeûne, vous pouvez par exemple prendre un œuf à la coque et un demi-pamplemousse au petit déjeuner avant 8h, et un chili végétarien à 19h30. Les protéines maigres et les aliments à faible indice glycémique sont à préconiser pour les jours de jeûne. Prenez des fruits comme des fraises, des framboises, des cerises ou des prunes. Et lorsque votre poids est stable, vous pourrez jeûner un seul jour dans la semaine.

Avantages du régime 5-2

Cette méthode est assez porteuse de bons fruits. En effet, elle permet une réelle perte de poids tant sur le court que le moyen terme. C’est une méthode idéale pour obtenir un mode de vie alimentaire capable de vous assurer un certain équilibre dans votre corps. Elle procure en effet une certaine liberté, car les 5 autres jours, vous pouvez manger ce que vous voulez.

Inconvénients du régime 5-2

Le régime 5-2, s’il est très efficace pour certains, n’est pas idéal pour tout le monde. Il est limité en ce sens que certains spécialistes le déconseillent pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants et les adolescents. Pour les personnes souffrant de dépression, il est aussi déconseillé. En plus, les 2 jours de jeûne sont assez drastiques. Cela peut s’avérer être dur pour certaines personnes.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...