lundi 25 septembre 2017
Accueil / Maigrir avec la phytothérapie

Maigrir avec la phytothérapie

La majorité des jeunes femmes rêvent d’avoir une silhouette parfaite. Avoir une plastique gracieuse et agréable à regarder constitue une grande priorité pour beaucoup de femmes. Ainsi, lorsqu’elles se sentent en surpoids, tous les moyens possibles sont mis en œuvre pour maigrir. Votre ventre n’est pas plat comme vous le désirez. Vous vous sentez lourde. Vous êtes souvent essoufflée, ou encore vous n’arrivez pas à mettre certains habits que vous adorez, tout ceci à cause de votre forme trop ronde. Pour vous, il est temps de maigrir. Régimes alimentaires, diètes variées, activités physiques intenses et d’autres choses encore sont les différents moyens que vous avez mis en œuvre pour perdre du poids. Mais voilà ! Tous ces moyens n’ont pas eu l’effet escompté. Et pire, ils usent votre corps et vous empêchent de faire d’autres activités importantes. Il est temps pour vous d’essayer autre chose. La phytothérapie est un moyen assez efficace et ayant beaucoup d’avantages pour vous aider à maigrir facilement.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

Le nom de phytothérapie est donné à toute thérapie basée sur les plantes. Quel que soit le problème physique ou physiologique que vous rencontrez, une thérapie à base des plantes pourrait lui être trouvée. Cette discipline est très développée grâce à plusieurs études qui ont été menées. Le secret de la richesse curative des plantes ayant été trouvé, il était important de maîtriser comment les utiliser correctement et efficacement. Son domaine d’application s’en trouve très vaste, et le surpoids en fait partie.

La phytothérapie pour maigrir

Trouver des remèdes pour maigrir efficacement avec les plantes est une discipline à part entière. En effet, il convient de savoir : quel type d’amaigrissement (la manière de perdre du poids) vous devez subir ? Quelles plantes y conviendraient ? Dans quelles proportions et à quels moments faut-il les utiliser ? En réponse à ces questions, nous pouvons vous dire que les plantes sont sériées selon leurs processus d’amaigrissement sur vous. Vous avez :
  • Des plantes dites « coupe-faim » ;
  • Des plantes diurétiques ;
  • Des plantes « brûle-graisse ».
Les plantes « coupe-faim » sont ces plantes qui ont des vertus pour soit vous donner un effet de satiété, soit diminuer votre appétit. Découvrez la pectine de pomme. C’est une plante qui contient des mucilages qui subissent une transformation pour devenir gel au contact de l’eau. Ils gonflent et donnent une sensation de satiété à l’estomac. Le fucus aussi est une algue qui fonctionne de la même manière. Néanmoins, la pectine bloque l’absorption d’autres nutriments essentiels. Il faut donc éviter de la consommer trop longtemps. Le fucus quant à lui a pour action de stimuler la thyroide. Il faut donc l’utiliser avec modération pour ne pas souffrir d’hyperthyroide.
Vous pouvez aussi maigrir en augmentant votre élimination urinaire grâce aux plantes diurétiques. L’orthosiphon, le romarin ou encore la fumeterre sont des plantes qui ont des propriétés diurétiques. Elles sont à prendre sous forme de tisanes souvent pendant 2 ou 3 semaines, et ceci 3 ou 4 fois l’an.
Les plantes « brûle-graisse » vous permettent d’éliminer efficacement la graisse contenue dans votre corps. Le Guarana est la plante contenant le plus de caféine au monde. L’action qui en résulte est la lipolyse, c’est-à-dire la combustion très rapide des lipides. Elle libère aussi des catécholamines en grand nombre. Ce qui empêche un quelconque stockage de lipides. D’autres plantes comme des graines de psyllium ou encore des graines de fenugrec réalisent le même mécanisme sur les lipides. Pour ces dernières, spécialement les graines de fenugrec, il faudrait cependant limiter son utilisation pour les diabétiques, car elle a comme action secondaire d’augmenter la glycémie.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...