lundi 25 septembre 2017
Accueil / Comment perdre et maigrir des fesses

Comment perdre et maigrir des fesses

Grossesses, traitements médicamenteux, stress quotidien, mauvaise alimentation… sont de nombreux facteurs parmi tant d’autres d’augmentation de la charge pondérale. Bon nombre de personnes, les femmes en particulier, se plaignent de ne pas pouvoir garder la ligne ou de ne pas pouvoir se débarrasser d’un surplus de poids. Pourtant, il existe bien des techniques pour perdre du poids, lesquelles sont adaptées à chaque partie du corps. Pour vous qui rêvez de vous débarrasser d’un peu de graisse au niveau des fesses, dans cet article vous trouverez quelques astuces qui vous aideront à vite avoir des fesses bien rebondies et fermes.

Une nutrition parfaite pour des fesses parfaites

Il n’est pas question ici de se livrer à une grève de faim. Pas du tout ! Il est bien possible de se remplir le ventre et d’enfiler la même taille de jeans toute la vie. Le secret, c’est de savoir bien se nourrir. Vous pouvez avoir recours à certains régimes mais la bonne nutrition passe par quelques règles à savoir :
  • Boire de l’eau ou du jus de citron le matin ;
  • Prendre un repas plus copieux le matin plutôt que le soir ;
  • Préférer un diner léger et sans viande : plus de frites ou de pizza le soir ;
  • Préférer le poisson et les protéines végétales ;
  • Privilégier les jus naturels aux jus industrialisés : vous pouvez par exemple presser une orange vous-même ;
  • Réduire la consommation des huiles raffinées, les confiseries, les conserves ainsi que les aliments comportant des colorants des additifs et des conservateurs ;
  • Préférer le miel et les sources de sucre naturelles (fruits) au sucre blanc ;
  • Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour en dehors des repas : boire ou manger des fruits crus au cours du repas freine la digestion.

Des activités sportives pour éliminer rapidement les calories accumulées et avoir des fesses de rêve

Ne rêvez-vous pas d’avoir des fesses qui font se retourner tout le monde sur votre chemin ? Avec un peu de volonté et d’exercice, le tour sera joué. Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que dès que les jambes sont en mouvement, les muscles fessiers suivent automatiquement le rythme. Alors, sollicitez un peu plus vos jambes en faisant par exemple :
  • La natation, le vélo, la corde à sauter, le jogging. Ces exercices, faits de façon régulière, favorisent la contraction des muscles fessiers, les tonifient et aident à éliminer la graisse au niveau des fesses ;
  • La marche simple ou rapide : allez à pied à l‘épicerie du coin, ou flânez dans les ruelles de votre quartier pendant 30 à 45 mininutes au moins 3 fois par semaine et vous serez surpris du résultat ;
  • Préférer les escaliers à l’ascenseur vous aidera davantage. Vous pourrez commencer par de simple aller-retour ; grimper ensuite les marches deux à deux et finir par la petite foulée. Vous pourrez aussi rapidement raffermir vos fesses avec des exercices pratiques : en vous tenant correctement assis, bras tendus sur une chaise invisible pendant quelques secondes plusieurs fois de suite ; en vous appuyant sur vos coudes, soulever le bassin tout en serrant les fesses, sans former un creux. Vous pouvez tout aussi bien marcher avec vos fesses. En étant assis au sol, le dos droit et les jambes tendues, vous évoluerez en passant d’une fesse à l’autre.

Interventions médicales et produits pour maigrir efficacement et vite des fesses

De nombreuses techniques médicales telles que la liposuccion des fesses qui élimine efficacement et pour de bon le surplus de graisses sont utilisées pour perdre du poids. La destruction des graisses sans chirurgie est également possible avec l’utilisation d’ultrason, de laser infrarouge et de radiofréquences électriques. Avec votre médecin, vous pourrez choisir celle qui vous conviendra le mieux. Vous trouverez en outre de nombreux produits (crèmes, comprimés, thé, etc.) destinés à vous permettre de perdre des kilos.