jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Patchs minceur

Patchs minceur

L’utilisation de patch minceur est une solution naturelle pour venir à bout de l’accumulation des graisses et des cellulites localisées à un endroit du corps et dont on n’arrive pas à se débarrasser. Si l’on souhaite ne pas avoir recours à la chirurgie esthétique pour affiner sa silhouette, les patchs minceur demeurent alors une alternative pour maigrir efficacement.

Principe de fonctionnement des patchs minceur

Les patchs minceur sont des produits et soins pour maigrir conçus sous forme d’autocollants à appliquer sur une zone du corps que l’on aimerait affiner. En effet, ils contiennent des substances qui se diffusent de façon progressive dans le sang au contact de la peau. Ces substances sont généralement des produits naturels qui agissent donc sur la masse graisseuse de la partie concernée. Ce faisant, les patchs minceur régulent l’appétit et augmentent le métabolisme de base. Par ailleurs, ils drainent et brulent les graisses, ce qui permet alors de perdre rapidement les kilos superflus à condition d’associer leur utilisation à une activité sportive et une bonne hygiène alimentaire. Toutefois, il est très important de bien choisir son patch minceur en fonction de ses besoins.

Les différents types de patchs minceur

Pour réduire sans effort les cellulites et les capitons localisés dans certaines parties du corps, on peut utiliser les patchs anti-cellulite. Destinés pour être collés sur la peau, ces derniers gomment la peau d’orange et les capitons. Cela permet alors de retrouver une peau ferme et lisse.

Pour modérer l’appétit et contrôler l’envie de manger et de grignoter, il existe des patchs minceur « coupe-faim ». Contenant des actifs naturels qui pénètrent rapidement dans le sang, ils procurent un effet de satiété et permettent de réduire les apports en calories. D’autres parts, ils agissent sur le métabolisme en bloquant les enzymes responsables de la formation des lipides.

Les avantages et inconvénients des patchs minceur

Le principal avantage des patchs minceur est que leur utilisation est à la fois simple, facile et discrète. En effet, il suffit simplement de coller le patch sur la partie désirée sous son vêtement et personne n’en saura rien. De plus, ils représentent une véritable aide physique et psychologique qui permet de booster la motivation de perte de poids. Par ailleurs, les produits actifs contenus dans les patchs minceur sont des produits naturels sans risques et sans effet secondaires lorsqu’il s’agit bien entendu des patchs de bonne qualité.

De façon générale, les patchs minceur aident à :

  • accélérer le processus de perte de poids ;
  • diminuer les apports en calories ;
  • drainer, nettoyer et éliminer l’accumulation des graisses ;
  • diminuer les traces de la cellulite et les capitons ;
  • rendre la peau douce, pure et tonifiée.
L’inconvénient majeur du patch minceur est qu’il a un effet très limité ; on ne peut l’appliquer que sur une petite portion du corps. Même s’il existe des patchs de différentes tailles, ils ne permettent pas de recouvrir de grande zone. Les résultats ne sont donc pas impressionnants. De plus, il faut les changer tous les jours, car la durée d’utilisation d’un patch est de 24 h : il en faut donc 30 pour un mois.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...