samedi 23 septembre 2017
Accueil / Médicaments pour maigrir

Médicaments pour maigrir

Pour aider les personnes en surpoids ou obèses à perdre rapidement quelques kilos de trop, le médecin peut prescrire des médicaments pour maigrir rapidement. Ces derniers ne représentent pas une solution miracle susceptible de fondre toute la masse graisseuse, mais ils peuvent être efficaces et d’une bonne aide dans le processus de perte de poids.

Fonctionnement des médicaments pour maigrir

De façon générale, les médicaments pour maigrir sont prescrits aux personnes bien portantes ayant un IMC supérieur à 30 (calculez votre IMC ici). Toutefois, ils sont également recommandés aux patientes qui présentent des risques comme l’hypertension artérielle, le diabète… et qui ont un IMC supérieur à 27.

Certains médicaments pour maigrir sont destinés à bloquer les graisses, les empêchant de passer dans l’intestin. Au lieu d’être stockées, elles sont évacuées dans les selles. Par contre, d’autres régulent l’appétit et augmentent l’effet de satiété. Ce qui fait que la personne concernée mange beaucoup moins et perd du poids par conséquent.

Pour que les médicaments pour maigrir fonctionnent vraiment, il est nécessaire de les compléter avec une bonne hygiène alimentaire et une activité physique. Si les habitudes alimentaires ne sont pas changées, les médicaments ne seront que temporairement efficaces. Autrement, il arrive souvent que l’on reprenne du poids une fois le traitement achevé.

Quel médicament pour maigrir ?

Avant de prendre tout médicament pour maigrir, il faut que la cure soit prescrite par un médecin. Ce dernier en fonction du profil de la patiente peut proposer des médicaments adaptés au cas. En effet, il existe un certain nombre de faux médicaments pouvant être dangereux pour la santé.

Cependant, voici une liste non exhaustive des principaux médicaments pour maigrir existant sur le marché. Il s’agit de :
  • Xenical ;
  • Alli ;
  • Phen375 ;
  • PhenQ ;
  • Unique Hoodia
  • Forskolin…
Parmi ces médicaments pour maigrir, les plus connus sont Xenical et Alli. En effet, Xenical est un médicament très efficace pour perdre du poids. Son principe actif est l’Orlistat et il n’est vendu que sous prescription médicale. Avec ce médicament, on peut réduire de 30 % l’assimilation de graisses alimentaires et obtenir satisfaction à long terme si une hygiène de vie saine est respectée.

Quant au médicament pour maigrir Alli, il est deux fois moins dosé que le Xenical. Par contre, il se vend sans ordonnance et permet de limiter l’absorption de graisses alimentaires ingérées. Très efficace, il provoque toutefois des selles abondantes.

Avantages et inconvénients des médicaments pour maigrir

Au début, la prise des médicaments pour maigrir entraine une bonne perte de poids considérable, sans beaucoup d’effort. Il suffit juste de suivre le traitement en observant une bonne hygiène alimentaire et sportive et c’est tout. Cela est donc très motivant pour continuer le processus de perte de poids.

Les médicaments pour maigrir sont très utiles lorsqu’il s’agit de perdre du poids afin de surmonter les problèmes de santé occasionnés par le surpoids ou l’obésité.

Cependant, prendre des médicaments pour maigrir est une décision très importante à ne pas prendre à la légère. Ils sont seulement  recommandés dans le cas de surpoids sévère.

Prendre des médicaments pour maigrir expose au risque d’effets secondaires et de contre-indication différents d’un médicament à l’autre et d’une personne à une autre. Il est donc important de faire attention et surtout de consulter l’avis d’un professionnel de la santé avant de vous décider à commencer une cure minceur avec des médicaments.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...