jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Massage minceur

Massage minceur

Le massage minceur est un soin pratiqué par un kinésithérapeute ou un professionnel de l’esthétique pour accompagner les personnes désirant affiner leur silhouette à mincir. Réalisé manuellement grâce à des techniques de massage spécifiques, le massage minceur a pour rôle principal de détraquer les cellules graisseuses superflues et de les éliminer ensuite.

Massage minceur : techniques et bienfaits

Un massage minceur est une série de gestes plus ou moins vigoureux et énergiques appliquée sur une ou plusieurs parties du corps. Diverses techniques sont utilisées pour effectuer les gestuels dans le cadre du massage minceur. Il s’agit essentiellement de trois techniques différentes les unes des autres, mais utilisées conjointement.

La première technique est le palper-rouler : une méthode très douloureuse, mais efficace. Elle consiste essentiellement à pincer la peau entre les doigts tout en roulant la chair. Ensuite vient le pétrissage : un peu plus délicate, cette manipulation peu douloureuse consiste à faire des mouvements d’aller et retour sur toutes les parties du corps. Pour finir, le professionnel peut appliquer la technique de ventouse en posant ses mains en creux sur la peau de la personne tout en exerçant de nombreuses pressions. Outre ces trois techniques populaires, il en existe aussi d’autres comme le drainage lymphatique.

Grâce aux massages minceur, les tissus adipeux sont mobilisés entrainant ainsi l’élimination rapide et efficace des cellulites et l’excès d’eau. Ainsi, la peau retrouve toute sa souplesse et son élasticité au bout de quelques séances. De plus, les gestuelles réalisées au cours du massage de par leurs vigueur et précision intensifient l’élimination des résidus métaboliques. Enfin, les drainages lymphatiques provoquent l’élimination des toxines et optimisent la circulation sanguine tout en consolidant le système immunitaire.

Recommandations pour un massage minceur efficace

Un massage minceur est une technique, qui, utilisée dans les meilleures conditions, peut assurer une certaine perte de poids au niveau de certains endroits du corps comme :
  • les cuisses ;
  • le ventre ;
  • les hanches ;
  • les fesses.
Toutefois, les massages minceur utilisés exclusivement comme solution minceur ne permettent pas de maigrir. Il convient donc de les accompagner d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière pour plus d’efficacité.

Par ailleurs, si l’on souhaite obtenir de meilleurs résultats rapides, on pourrait faire le massage minceur avec une crème minceur riche en produits actifs. Aussi, il est important de savoir que seuls des massages réalisés de façon régulière et sur une longue période permettent d’obtenir un résultat visible. Compte tenu des résultats désirés et des techniques pratiquées, une séance de massage minceur peut durer entre 30 et 90 minutes.

D’autre part, le massage minceur demande à exposer son corps face à une personne et surtout à supporter le contact des mains d’autrui : il faudrait donc se préparer à être à l’aise. En plus, il faut s’assurer de se faire masser par un professionnel compétent parce que le drainage lymphatique par exemple peut être à risque si l’on touche aux ganglions. Pour finir, il faut prévoir un petit budget pour bénéficier de massage minceur. De façon générale, il coute environ 50 euros la séance, et il faut au minimum 10 séances pour pouvoir être satisfait.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...