lundi 25 septembre 2017
Accueil / Comment maigrir et perdre du ventre

Comment maigrir et perdre du ventre

Le ventre est l’une des parties les plus sensibles du corps de la femme. Et, tout au long de l’année, il subit maintes fluctuations. Si vous avez eu récemment des excès dans votre alimentation ou que vous êtes dans une période post-accouchement et que vous souhaitez perdre efficacement votre ventre, cet article vous édifiera sur la démarche à suivre. Parce que nous ne détenons pas le monopole du savoir, mais que nous partageons la même crainte de la bonne taille avec nos lectrices, nous vous proposons sans prétention aucune, quelques méthodes à adopter pour maigrir rapidement du ventre.

Surveiller son alimentation pour perdre du ventre

En nous incitant à considérer l’aliment comme son médicament, Hippocrate n’a tenté que de nous enseigner une règle universelle. En effet, perdre véritablement du ventre implique la pratique d’une alimentation saine. La première règle consistera donc à bannir toute consommation de sodas, de confiseries et de viennoiseries. Aussi, délicieux sont-ils, ces aliments sont des créateurs de graisse dans l’organisme. En revanche, il faudra mettre plutôt l’accent sur :
  • les légumes, les fruits ;
  • les céréales complètes ;
  • les aliments riches en fibre comme la mangue ou les haricots.
Ces aliments facilitent la digestion et le transit. Et en matière de bonnes habitudes alimentaires, il est important de mastiquer correctement avant d’avaler un aliment, de réduire sa consommation de sel, d’éviter toute forme de grignotage, de privilégier les aliments riches en protéines, de faire par moments des cures de détoxification et de beaucoup s’hydrater.

Pratiquer une activité sportive

Perdre efficacement son ventre ne saurait se réaliser sans l’addition d’une activité sportive pour mincir. Le sport est indispensable à l’amaigrissement du ventre. Il vous permettra d’agir sur les muscles abdominaux en les faisant travailler. Si surveiller son alimentation vous permet de perdre du ventre rapidement, faire du sport vous permettra de le sculpter. Perdre son bidon c’est bien, avoir de jolis abdos c’est mieux. N’hésitez donc pas à pratiquer un jogging par semaine ou 15 à 20 minutes de marche par jour. Si vous êtes réfractaires au fitness, préconisez alors des cours de danse rythmique. Vous aurez ainsi l’impression de vous dépenser tout en vous amusant. Et si vous disposez de temps libre, optez pour la natation. Ce sport sollicite tous les muscles du corps. Enfin, si vous êtes plutôt branchée, le yoga et le pilates vous plairont. Ces activités sportives travaillent tout le corps en douceur et sont prisées par les célébrités.

S’ouvrir à d’autres possibilités pour maigrir du ventre

Perdre du ventre efficacement est une opération parfois difficile. Alors, parfois on peut avoir recours à des méthodes qui accélèrent le processus d’amaigrissement. Il s’agit entre autres des crèmes minceur. C’est la révolution cosmétique de ces dernières décennies. Elles ont des vertus amaigrissantes et vous lissent la peau du ventre. Combinées à une alimentation saine et une activité sportive régulière, elles feront des miracles. Enfin, pour celles qui souhaitent une solution radicale, il y a la liposuccion. Cette pratique de chirurgie esthétique permet d’éliminer les graisses par aspiration. Cependant, elle ne signifie pas que vous pourriez perdre définitivement votre ventre, car elle est une solution temporaire. En fin de compte, faites régulièrement de l’exercice, évitez le tabac et l’alcool, mangez sain et vous aurez un superbe ventre.