jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Maigrir des hanches

Maigrir des hanches

Perdre du poids n’est pas aussi éprouvant que vous pouvez le croire. Il faut juste s’armer d’un brin de volonté et surtout de la patience. Vous devez avoir conscience que les cellules adipeuses constituées en plusieurs mois, voire plusieurs années, ne peuvent disparaître du jour au lendemain. Toute initiative de perte de poids doit donc s’inscrire dans une démarche progressive et entretenue.
Il existe en général deux voies pour perdre du poids :

  • Les méthodes chirurgicales.

Dans la suite de cet article, nous vous exposerons ces différentes méthodes, et surtout celles qui vous conviennent selon votre cas.

Les méthodes naturelles pour maigrir des hanches

Que cela soit clair, il est bien possible de vous « offrir » le physique dont vous rêvez. Il vous faudra cependant y mettre un peu du vôtre. Un célèbre adage nous suggère de manger au petit déjeuner comme un roi, au déjeuner comme un prince et au diner comme un pauvre. C’est tout là, le secret de la première méthode naturelle : le régime.

Veillez à manger moins gras, moins sucré et moins salé. Il ne s’agit pas de se priver de manger, encore moins de s’affamer. En réalité, tous les régimes consistant à s’affamer sont improductifs à long terme. Il existe en effet des alternatives à chaque aliment que vous pourrez utiliser. Par exemple, le sucre roux ou le miel en lieu et place du sucre en morceaux, le lait demi-écrémé ou non concentré en lieu et place du lait concentré sucré, ou encore l’huile de colza ou d’olive en lieu et place de l’huile d’arachide ou de palme trop lourdes et grasses. Vous devez également bannir les huiles d’origines animales de vos habitudes alimentaires. Préférez davantage les huiles d’origine végétale, plus légères et renfermant moins de calories. Habituez-vous désormais de prendre le temps au supermarché de contrôler pour chaque produit que vous achetez, non plus seulement sa date de péremption, mais également sa composition. Il est ainsi préférable d’éliminer de vos provisions tout aliment dont la proportion en matières grasses avoisine ou va au-delà de 10%.

Veillez aussi consommer au moins 5 fruits et légumes par jours, en particulier les soirs. Mettez l’accent sur les antioxydants (orange, ananas, pomme, pamplemousse, avocats…), mais aussi les laxatifs (papaye notamment). Enfin, hydratez-vous assez. Buvez au moins 2 à 3 litres d’eau par jour.

La seconde méthode naturelle est le sport. Un régime alimentaire est davantage plus efficace quand vous pratiquez une activité sportive. La natation est le sport le plus souvent indiqué, car il prend en compte toutes les parties du corps, y compris les hanches. Vous pouvez également vous inscrire dans un club de gym et pratiquer le sport en salle. Le sport est en effet plus agréable et moins stressant quand on le pratique en groupe.

Autre méthode pour perdre des hanches : la chirurgie

Il existe en effet des opérations chirurgicales qui vous permettront de perdre plusieurs dizaines de kilos en quelques mois, mais ne sont indiquées que pour des cas bien précis. Il s’agit de :

  • La sleeve gastrique qui consiste en une ablation partielle de l’estomac, en particulier la partie qui contient les cellules responsables de la sécrétion de la ghréline, l’hormone régulatrice de l’appétit. L’objectif étant de réduire l’appétit, donc de manger moins. Elle s’adresse cependant qu’aux personnes dont l’IMC atteint au moins 35 ;
  • La liposuccion qui comme son nom l’indique consiste à aspirer la graisse contenue dans le corps à l’aide de canules en mousses. Elle est généralement ciblée (cuisses, ventre, poignées d’amour…).

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...