jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Comment perdre et maigrir des cuisses ?

Comment perdre et maigrir des cuisses ?

Souvent, beaucoup de femmes en surpoids se condamnent et croient qu’il leur est impossible de pouvoir perdre considérablement leur poids pour donner à leur corps une allure esthétique. Maigrir, c’est vraiment possible si l’on a de la volonté et de la méthode. Pour réussir efficacement à perdre du poids, il importe de cibler prioritairement les parties du corps concernées pour ensuite adopter une solution idoine. Le désir de faire maigrir rapidement les cuisses chez les femmes est fréquent et nécessite à la fois du temps, d’exercices physiques réguliers et d’un bon régime alimentaire pour son réel aboutissement.

Plusieurs solutions existent pour faire maigrir les cuisses. Elles sont liées à plusieurs domaines que sont :

Le sport pour maigrir des cuisses

Le sport est très efficace pour la perte rapide du poids au niveau des cuisses, notamment :
  • la marche ;
  • le cyclisme ;
  • le jogging ;
  • les squats ;
  • l’aquagym ;
  • le saut à la corde.

Ces exercices doivent être faits avec de la volonté et beaucoup d’efforts. Ils peuvent être exécutés pendant au moins une trentaine de minutes par jour.

Perdre des cuisses grâce à la nutrition

Il existe des régimes alimentaires spécifiques pour faire maigrir certaines parties du corps comme la chrononutrition par exemple.

Par ailleurs, il est très important de connaître les principes liés à une alimentation saine pouvant aider rapidement à faire maigrir les cuisses. Ainsi, il est nécessaire de :
  • Consommer les aliments ayant un faible indice glycémique pour empêcher le stockage des glucides et graisses dans l’organisme : légumes, fruits, légumineuses, poisson, crustacés, viandes, coquillage, le laitage (modérément) et céréale ;
  • Eviter les graisses animales, les graisses hydrogénées et graisses cuites ;
  • Opter pour les Omega 3 (huile de colza, huile de lin et poissons gras) ;
  • Boire de l’eau en abondance.

Utiliser les produits et soins pour maigrir des cuisses

Ils sont très importants pour la perte de poids au niveau des cuisses, surtout s’ils sont faits à l’aide des crèmes minceurs qui peuvent casser les cellulites ou amas graisseux. Il existe une multitude de produits et soins pour maigrir, n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous en procurer.

L’intervention médicale

Il s’agit ici de la Sleeve qui est une opération chirurgicale consistant à enlever verticalement une partie de l’estomac d’une personne en surpoids. Elle est souvent recommandée pour les personnes ayant un IMC (IMC = Poids en kilos / Taille² en mètres) supérieur à 35. Cette intervention comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

Il existe dans ce domaine des solutions comme la liposuccion (coût élevé avec effet rapide) et les techniques de la médecine esthétique (la lipocryothérapie ou la mésothérapie).