lundi 25 septembre 2017
Accueil / Maigrir du visage

Maigrir du visage

Le visage étant une partie très visible, maigrir du visage peut devenir un défi pour celles qui ne supportent pas d’avoir du gras et une frimousse toute rondelette. En effet, une prise de poids entraine très souvent chez certaines personnes un visage gras avec des joues gonflées et/ou un double menton. Si vous recherchez alors la meilleure façon pour maigrir du visage efficacement, suivez ce guide.

Maigrir du visage, c’est perdre du poids

Pour maigrir du visage durablement et sans risque, la meilleure manière d’y arriver efficacement est de perdre du poids de façon globale. En réalité, comme le visage reçoit une partie de l’excès de graisse stockée lors de la prise de poids, s’attaquer à toute la graisse corporelle demeure la meilleure manière d’en éliminer. Pour perdre du poids et par conséquent maigrir du visage, il faudra alors revoir les habitudes alimentaires et pratiquer une activité sportive en même temps. Pour ce faire, il faudra observer quelques règles de bases en adoptant un régime alimentaire sain et équilibré en évitant trop gras, trop salé et trop sucré. Par ailleurs, privilégiez les légumes, les fruits et les aliments riches en fibres. Pour finir, faites de la marche et des exercices pour bruler les calories.

Mincir du visage : quelques astuces qui marchent

Pour perdre du visage rapidement, il est possible d’associer au processus de perte de poids quelques exercices faciaux afin de travailler un tant soit peu les muscles du visage. Ces exercices visent essentiellement à agir sur les joues et le double menton en raffermissant le visage. Il s’agit entre autres de sourire largement et de faire des grimaces pendant 10 secondes à plusieurs reprises par jour.

De plus, certaines astuces permettent de donner un aspect aminci au visage sans pour autant perdre du gras. C’est pour cette raison qu’il faudrait les combiner avec le sport.
  • Masser le visage avec les crèmes amincissantes ;
  • Faire de l’acuponcture ;
  • Prendre des compléments alimentaires ;
  • Se maquiller et adopter une coupe de coiffure convenable.

Maigrir du visage : autres solutions

Maigrir du visage est un processus possible, mais lent si l’on veut y aller naturellement et sans risque. Néanmoins, il existe des pratiques radicales et efficaces auxquelles on peut recourir pour perdre du visage vite. Il s’agit en premier lieu d’opter pour un régime draconien qui consiste à se priver à l’extrême de nutriments. Par ailleurs, on peut se tourner vers la liposuccion faciale qui consiste à aspirer de la graisse des joues et du cou par un appareil médical. Et enfin, recourir à la chirurgie esthétique est une solution extrême.

Il est important de ne pas confondre visage gras et visage ballonné. Un visage ballonné donne une illusion de grosseur due à la rétention d’eau. Pour venir à bout de la rétention d’eau, il faut réduire la consommation du sel, boire assez d’eau et ne pas manquer de sommeil.

Pour perdre du visage, il n’existe pas une méthode type uniquement pour le visage. Par contre, il est possible de maigrir du visage efficacement à condition de réussir à perdre du poids tout en associant quelques pratiques efficaces sur les différentes zones du visage ou adopter des mesures extrêmes.