lundi 25 septembre 2017
Accueil / Lipoaspiration : aspiration des graisses

Lipoaspiration : aspiration des graisses

L’aspiration des graisses est une technique moderne grâce à laquelle on peut retirer de la graisse chez des personnes de tous âges. Idéalement recommandée suite à l’échec d’autres solutions non chirurgicales pour maigrir des bras, des fesses…, c’est l’opération de chirurgie esthétique à laquelle les gens ont le plus recours dans le monde. Elle est aussi appelée lipoaspiration.

La lipoaspiration : ce qu’il faut savoir à ce sujet

L’aspiration des graisses est une opération chirurgicale et esthétique destinée à éliminer de façon définitive les excès de graisse accumulés dans certaines parties du corps. C’est une intervention au cours de laquelle les tissus de graisses d’une zone ciblée du corps sont aspirés par des cathéters en mousse. Pratiquée par des chirurgiens esthétiques, l’aspiration des graisses ou la lipoaspiration dure au minimum 20 min et peut se faire sous anesthésie locale ou générale selon le cas.

La lipoaspiration est recommandée uniquement aux personnes qui ont des amas de graisses localisés sur certaines parties du corps. Il peut s’agir des cuisses, du ventre, du dos, des bras, des poignées d’amour, des mollets, etc. Le visage peut aussi subir une aspiration des graisses, en particulier le double menton. Cependant, elle n’est pas conseillée aux personnes souffrant de surpoids important, du diabète, d’hypertension ou pour les femmes enceintes.

L’aspiration des graisses n’est pas une solution miracle à l’obésité. Il s’agit en réalité d’une option pour diminuer considérablement la masse graisseuse des endroits bien définis, et pour lesquels l’exercice physique ou les régimes n’ont pas pu avoir l’effet escompté. D’ailleurs, il est demandé d’être le plus proche possible de son poids idéal avant d’effectuer une lipoaspiration. Ainsi donc, cette technique permet d’éliminer uniquement et efficacement les graisses qui ont résisté aux autres solutions de perte de poids non chirurgicales.

La lipoaspiration pour maigrir durablement ?

L’aspiration des graisses garantit de très bons résultats à condition de consulter un chirurgien qualifié et compétent. Les résultats sont définitifs et sont visibles au bout de quelques mois. Toutefois, le tout ne se limite pas à recourir à cette pratique ; il faut nécessairement adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée et pratiquer régulièrement un sport. Si ces conditions sont respectées, la lipoaspiration permet d’obtenir des résultats perpétuels et améliore l’état de santé. Dans le cas contraire, il est possible que la graisse s’accumule dans les parties qui n’auront pas été traitées entre-temps.

En outre, l’aspiration des graisses présente quelques inconvénients qu’il est important de garder à l’esprit :

  • le traitement est couteux surtout en fonction de la zone à traiter ;
  • la peau doit être adaptée pour ce type d’intervention ;
  • il est possible d’avoir des courbatures après l’intervention ;
  • l’apparition de contusions et de gonflements qui durent 2 semaines après l’opération.
La lipoaspiration est une opération qui permet de corriger l’apparence d’une personne. Ce n’est donc pas une méthode à part entière pour maigrir. De plus, il est très important que l’intervention soit effectuée sous avis médical afin d’éviter les problèmes.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...