lundi 25 septembre 2017
Accueil / Electrostimulation pour maigrir

Electrostimulation pour maigrir

Pour affiner sa silhouette sans pratiquer de sport ni adopter un régime, il existe de nombreuses techniques, dont l’électrostimulation qui s’applique directement aux zones qui stockent les graisses. Il s’agit d’un type de soin minceur qui se pratique dans un institut ou la maison, à condition d’avoir l’équipement adéquat.

En quoi consiste l’électrostimulation ?

Comme l’indique la notion, il s’agit d’un procédé d’amincissement qui consiste en une stimulation électrique des parties du corps où sont accumulées les graisses. Le principe est de contracter les muscles des zones à traiter, en les soumettant à des impulsions électriques émises depuis des électrodes. Ce sont ces contractions répétées qui sont censées aider à l’affinement de la silhouette, en faisant fondre les graisses des parties où le procédé est appliqué. Aussi, l’intensité des impulsions électriques tient compte du pourcentage de graisses de la zone à traiter. Par ailleurs, il faut noter qu’avant d’être utilisée comme technique de modelage du corps, l’électrostimulation servait à la préparation et la récupération musculaire des athlètes de haut niveau, avant et après l’effort.

Les points positifs et négatifs de l’électrostimulation

Les avantages de l’électrostimulation sont multiples, à commencer par une réduction du gras au niveau des parties du corps qui en accumulent facilement. La technique peut donc traiter les fesses, le ventre, les cuisses, les mollets, etc. En outre, il s’agit d’un soin minceur qui présente également d’autres avantages.
  • L’affinement du corps est sans contrainte physique ;
  • Le procédé est indolore et sans danger pour la santé ;
  • Les impulsions électriques atteignent directement les muscles et n’ont aucun impact sur la peau ;
  • Il existe une multitude d’appareils d’électrostimulation pour pratiquer les séances à la maison.
Par ailleurs, il faut noter que l’électrostimulation pour maigrir n’a pas que de bons côtés, et l’un de ses premiers inconvénients est le coût du traitement quand il est pratiqué dans un institut. Aussi, étant donné que plusieurs séances sont généralement nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant, cette technique peut s’avérer assez chère. En outre, il est important de noter que cette technique ne fait pas vraiment maigrir au sens propre du terme, puisque les stimulations électriques ne permettent pas de brûler des calories. En effet, bien qu’ils se contractent et se décontractent durant le traitement, les muscles ne travaillent pas réellement comme cela aurait été le cas avec un vrai exercice physique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels de la santé et les kinésithérapeutes recommandent généralement de faire du sport tout en pratiquant des séances d’électrostimulation. Et pour plus d’efficacité, il ne faudrait pas oublier d’y associer un régime alimentaire équilibré ainsi qu’une bonne hygiène de vie.

Autres applications de l’électrostimulation

Mis à part l’amincissement, l’électrostimulation est aussi utilisée dans le cadre du fitness, par des personnes souhaitant se muscler sans faire d’effort. La technique améliore ainsi la capacité des muscles à fabriquer des fibres, ce qui favorise la musculation quand des séances d’exercices physiques y sont bien sûr associées. Par ailleurs, le fait de stimuler électriquement les tissus musculaires s’avère efficace en matière de traitement de la douleur. En outre, son efficacité est également prouvée en matière de psychothérapie pour des séances de rééducation, de réhabilitation et d’adaptations physiques.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...