lundi 25 septembre 2017
Accueil / Cure minceur

Cure minceur

On considère la cure minceur comme un traitement médical et thérapeutique destiné à la perte de poids plus ou moins rapide. La cure minceur vous permet de perdre en douceur et de manière agréable vos kilos en trop. Elle s’opère en grande partie dans des centres de thalassothérapie ou de bien-être. La cure minceur allie perte de poids, soin de beauté et aussi remise à niveau psychique. Opter pour une cure minceur, c’est se payer les services d’un coach sportif, d’un nutritionniste et parfois d’un coach de vie ou d’une esthéticienne.

Bénéficier d’une cure minceur en institut

Les instituts de bien-être ont l’avantage de proposer en un seul endroit toutes les prestations de professionnels de la santé et de la beauté. Il faut savoir qu’une cure minceur dure en moyenne deux semaines et donc nécessitera une prise de congés antérieure à votre séjour. Financièrement, la cure minceur suppose un budget conséquent qui peut ne pas être à la portée de toutes. Toutefois, de nombreux hôtels proposent des programmes de cure minceur qui durent un week-end ; ceux-là vous conviendront. La cure minceur s’opère de manière précise. Il vous faudra dans un premier temps faire un bilan médical au préalable. Ce bilan servira d’indicateur à la diététicienne pour l’élaboration de votre programme alimentaire. On vous enseignera également comment vous nourrir correctement. Un chef vous apprendra à sélectionner et cuisiner les produits alimentaires qui vous permettront de garder la ligne. Puis, vous participerez à des séances de fitness, de yoga ou de pilates pour perdre votre poids superflu et vous vous soumettrez à des massages, des séances de mise en beauté destinées à présenter votre corps sous son meilleur jour. Enfin, certains centres de remise en forme dispensent pour leurs clientes de séances de psychologie et de conseils pour les aider à se libérer du stress de la vie quotidienne et à voir d’un regard positif leur vie.

Les avantages d’une cure minceur

L’usage d’une cure minceur offre de nombreux atouts. Déjà, il y a la certitude d’être prise en main par de véritables professionnels, la possibilité de se détendre, de se délasser et d’oublier les tracas quotidiens, etc. Ensuite, la cure minceur présente l’avantage de pouvoir enfin adopter de bonnes habitudes alimentaires, de profiter des saunas, hammams et autres petits plus que proposent les centres. Les massages procurés sont excellents pour aérer votre esprit, et les résultats sont fiables. En France, il existe de nombreux centres de remise en forme. Les plus célèbres se trouvent :
  • en Ardèche ;
  • en Savoie ;
  • ou dans les Vosges.
Ils vous procureront le bonheur, la détente et aussi la minceur que vous recherchez. Toutefois, il est important de savoir que lors de votre retour de ces instituts, il ne faut pas perdre les habitudes si chèrement acquises. Ainsi, contrôlez donc votre alimentation, faites du sport afin de ne pas reprendre les kilos perdus. Ces précautions vous garantiront à coup sûr une bonne hygiène de vie, et par ricochet un véritable épanouissement.