lundi 25 septembre 2017
Accueil / Alternatives à la liposuccion

Alternatives à la liposuccion

Vous n’arrivez pas à perdre du poids rapidement et efficacement malgré les régimes tout aussi draconiens les uns que les autres auxquels vous avez eu recours ? Il existe un certain nombre de méthodes d’amincissement que vous pourrez envisager, si vous ne souhaitez pas passer par la liposuccion.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une pratique visant à aspirer par un procédé chirurgicale, le surplus de graisses du corps d’un individu. Le gras est ainsi retiré à travers un tube introduit dans les parties connues pour en accumuler, depuis le ventre aux cuisses en passant par les fesses, les mollets ou les joues. Il s’agit donc d’une intervention qui permet d’éliminer les dépôts graisseux qui tiennent tête aux régimes alimentaires les plus stricts. Aussi, si ce procédé est efficace, il existe des effets secondaires comme des douleurs, des infections, des déformations, voire des risques d’hyperpigmentation au niveau des zones traitées. Cependant, outre la liposuccion et ses risques de complications dues à son aspect chirurgical, il est possible de perdre du poids grâce à des alternatives qui sont par la même occasion moins coûteuses. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en savoir plus sur la liposuccion.

Les alternatives à la liposuccion

Avec l’évolution de la technologie, un certain nombre de procédés d’amincissement ont vu le jour, et sont de plus en plus utilisés par les personnes souhaitant perdre du poids.

La morpholiposculpture

Une technique de destruction des cellules graisseuses grâce à une solution hypo-osmolaire composée de chlorure de sodium, de chlorure de potassium, de bicarbonate de sodium, d’adrénaline et de lidocaïne. La morpholiposculpture a été mise au point par le Docteur François Alamigeon et son équipe en 2006. Il la juge sans contraintes et sans effets secondaires. À noter que massages vibratoires et ultrasons viennent compléter le traitement pour plus d’efficacité.

Le Zerona

Il s’agit d’une solution d’amincissement qui consiste en la liquéfaction de la graisse contenue dans les cellules graisseuses, en stimulant ces dernières avec une technologie de laser à faible intensité. Le traitement se fait en plusieurs séances de 40 minutes selon la quantité de gras à liquéfier. Il n’est pas douloureux et ne nécessite pas de période de convalescence.

La médisculpture

Grâce à un appareil appelé « Médiscuplt », les cellules graisseuses sont vidées de la graisse qu’elles contiennent, avant d’être détruites par des injections au niveau des tissus adipeux. La médisculpture est une alternative à la liposuccion, qui a fait ses preuves auprès d’une centaine de personnes dans le traitement de la cellulite et de ses corollaires.

L’UltraShape

La méthode de l’UltraShape fait appel à une technologie d’ultrasons pulsés focalisés non thermique pour éliminer les tissus graisseux, sans endommager les nerfs et les vaisseaux sanguins. Il s’agit ainsi d’un traitement non douloureux qui nécessite au moins 3 séances, avec deux semaines d’écart entre chacune.

Ces différentes alternatives parmi lesquelles on peut également compter d’autres méthodes comme le Vanquish, le CoolSculpting ou encore le Liposonix sont dites non invasives, du fait que l’utilisation d’un bistouri n’est pas nécessaire à leur pratique. Aussi, bien qu’elles soient présentées comme douces et sans effets secondaires notables, il convient d’y avoir recours dans des centres spécialisés comme on peut facilement en trouver au Québec.

Cet article vous a plus ? Prenez le temps de le noter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...